01/10/2016
"Y'a d'la joie"
J’ai bien conscience d’en avoir fait des tonnes avec ce plâtre qui finalement ne pesait que quelques kilos. Aussi je mettrai ma joie de l’avoir perdu en sourdine pour égrener un chapelet de bonheurs dont les français ne se sont pas assez réjouis
Par exemple dans le match entre présidents dans la série « les licenciés se rebiffent » Hollande avait perdu un point avec le livre de Trierweiler. Mais Sarkozy vient d’égaliser avec le livre où Buisson lui taille un fameux costume. Un but partout, c’est assez équitable et même réjouissant.
Vous avez sûrement frémi d’apprendre que Serge Auriez a écopé de 2 mois de prison ferme. Mais rassurez-vous : il ne les fera pas, on va lui trouver une peine alternative. Muriel Robin aurait pu se demander : « est-ce qu’il est blanc, vraiment blanc » ? Non, pas vraiment, mais il est footeux, et au P.S.G. On ne va pas donc pas le mettre dans une cellule comme un malpropre. D’ailleurs, on vient de nous le rappeler fortement, on n’a plus de places en prison.
Après les succès de l’équipe Sky, de Wiggins d’abord, puis de Froome, des esprits malveillants n’ont pas manqué de soulever l’hypothèse du dopage. On sait que la moitié du peloton, souffrant d’asthme, doit se shooter à la Ventoline. Les Sky sont atteint, eux, d’une allergie au pollen nécessitant du Keradol, encore plus puissant, et aujourd’hui parfaitement légal. On se réjouit que cette belle équipe continue de nous enthousiasmer grâce à cette bonne santé retrouvée.
Dans le même registre, Nacer Bouhani qui avait fait le coup de poing dans un hôtel, avec la chambre d’à côté, s’était démis le poignet et n’avait pas pu participer au Tour de France. Il va mieux, merci, puisque sélectionné pour les championnats du monde à Doha. Plutôt que Bryan Coquart ( peut-être qu’il ne sait pas boxer ?)
On peut comprendre que ma petite joie d’un plâtre enlevé ne compte pas beaucoup à côté de ce chapelet de bonheurs évidents. Pensant à ceux-là et à tous ceux non cités, je n’ai plus qu’à me fondre dans la liesse populaire.
11:15 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)
23/09/2016
Hommage aux brocantes oubliées
Ma fée du logis, très accaparée par les soins qu’occasionne le handicap de son mari, s’est offert une respiration en allant à la brocante de notre ville. Entre nous, c’est fou comme les brocantes, vide-greniers et autres manifestations du même genre peuvent fleurir dans notre pays.
C’est vrai qu’il y a quelque jouissance à exhumer de la poussière du grenier un improbable objet dont la vente sera non moins improbable. Mais, comme disait le baron, « l’essentiel est de participer ».
Côté acheteur, on part avec en tête une règle : on y va « pour voir » et non pour acheter. Une fois sur place, certes on voit. Mais, soit le clinquant de l’objet, soit le bagout du vendeur, on finit par laisser quelques euros pour un objet, improbable justement. Avec cette évidence, à peine déballé : « mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de ça »
Du moins cette fois-ci mon épouse n’a pas mis en péril notre fin de mois puisque la brocante n’avait pas lieu, ou pas ce jour la. Contrainte donc de retrouver plus vite son époux. Aidée par le fils promu, sans même candidater au rôle de co-auxiliaire de vie.
Qui m’a permis de réenfourcher mon vélo (d’appartement tout de même) Car pour papy, mort (presque) ou vif, le vélo c’est la vie. Et de compenser la fonte du muscle d’un côté par la surmusculation de l’autre jambe, celle qui pédale. Et cet ex-expert de tâcher de m’améliorer au maniement des béquilles. Faute d’entraînement préalable en effet mon cheminement avec ces outils est des plus amateur.
Finalement un bon conseil aux handicapés qui veulent hâter leur progression vers l’autonomie : promouvez les brocantes qui n’ont pas lieu !
11:51 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)
17/09/2016
Stance au pauvre emplâtré
« Objets inanimés, avez-vous donc une âme »
Erreur Lamartine : pas une âme, mais du poids
Preuve m’en fut donnée par la prêtresse, l’infâme
Qui tricota sur ma jambe ce plâtre plus dur que du bois.
J’ai donc ainsi essuyé les plâtres de mon plâtre
Nécessaire à mes os, ont dit les médicâtres
Une assurance tous-os qu’on a pour moi souscrite
Et qui ne m’a jamais donné autant d’ envies de fuite.
Me voila jouant à la marelle à mon âge
Sautant sur un pied, sur celui dont me reste l’usage
J’ai même un nouveau cycle, faute de bien béquiller
Assis entre les deux roues, et les mains pour pédaler
Avec cet engin, pas de risque de déchausser
Même lesté de plomb mon pied libre peut naviguer
Débarrassé de cette chape, redevenu ingambe
Je rêve de pouvoir aller bientôt sur mes deux jambes.
10:03 Publié dans santé | Lien permanent | Commentaires (0)