Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2024

Heureux quand même

Mon dernier post  faisait un peu dans l’optimisme. Notre environnement guerrier a tôt fait de tarir les humeurs endorphines  et de rappeler que chaque day n’est pas forcément happy.

Et cela commence avec le fringant Bardella. Si Obélix est tombé dans la marmite de potion magique, Jordan, quand il était petit est tombé dans une lessiveuse de jus politique. Il est vite monté sur le tracteur et a embrayé  sur la litanie, carburant trop cher, trop de normes, trop d’Europe, qui réjouit la populace.

Après 4 ans d’exercice de leur histrion, les républicains américains n’ont pas encore compris sa nuisance. Et l’autre, avec ses amis évangélistes, de nous faire la morale. .. A l’autre bout de la planète, le pieux  Poutine, dans les robes de ses popes, fait aussi le guerre pour sauver la très chrétienne Russie..  Mes petits-enfants, sans doute impressionnés  par mon allure pontifiante, me demandent si je suis encore  religieux. Une bonne raison de ne le pas être, c’est de risquer dans un office de se trouver à côté d’un de ces deux-là.

En prescrivant les prochaines piqures, mon cher ophtalmo ne semblait pas vraiment sûr de leur effet. Ainsi m’a-t-il indiqué un opticien expert  en lunettes D.M.L.A.. Selon l’habitude, avant d’aller voir l’homme de l’art, j’ai consulté interne. Une fois chaussé ces hublots sur le nez, on est déguisé en spationaute de demain. Mes derniers zestes de séduction envolés avec mes derniers cheveux, s je suis prêt à aller en chemineau si la bonne vision est au bout..  

C’était l’inauguration de mes raquettes. La position de vieux nouveau déclenche une sorte de maternage : « serre ta lanière, tu veux que je mette tes cales » . C’était la journée des bugnes. Dans ce groupe essentiellement féminin, ces dames voulaient montrer que leur production n’avait rien à voir avec la bugne tout venante d’Intermarché.  Harassés après un run d’au moins 5km, on a dégusté les faits main et les autres de bon cœur.

La semaine ne peut pas comporter que des jours  heureux. Quand il en est un, comme ce dernier, il permet d’oublier un  moment les actualités horribles du monde.

 

18:04 Publié dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (1)

24/07/2018

Un km à pied, ça use, ça use..(vieux chant pour aider les marcheurs)

Généralement les jeunes manifestent une sorte de condescendance vis à vis des anciens qui le leur rendent bien. Dans la famille de mon épouse, ce sont les jeunes qui dominent et particulièrement sa jeune soeur. Sous son impulsion, on adhère de plus en plus au bio, on mange des courgettes cuites à la vapeur, on restreint le sucre, dénommé le "poison" par la maitresse. Elle  vient d'inciter mon épouse à se munir de chaussures particulières. Elles doivent être souples, un peu sportives, mais avec des airs de luxe.

Si on ajoute qu'il leur faut une pointure adaptée aux pieds qui soutiennent sa  grande stature, qu'elles doivent ménager un récent souci médical, le choix sera difficile. Autant dire qu'on vise "Mephisto", dans son domaine la marque de référence. Et voici la déchaussée partie à la recherche de la perle rare.

Elle nous revient avec des chaussures qui ont le prix des Méphisto, mais qui ne sont pas des Méphisto. Elles correspondent au cahier des charges : d’allure sportive, d’un luxe terriblement discret. Passés les 1ers instants d’admiration, il me reste à me préparer à mon rôle de majordome anglais qui adoucit les chaussures neuves de son lord. En effet, par une heureuse conjonction, nous partageons, avec mon épouse, la même pointure. Il est  donc admis que je porte ses chaussures neuves pour les « faire ». Mes pieds de baroudeur ayant la capacité de modeler le cuir.

Guère après la conclusion de ce contrat, il y a comme un nuage sur cette belle opération. Selon une coutume, devenue habituelle chez nous, on fait 2, parfois 3 échanges avant d’adopter une nouveauté. Mon épouse, dans son meilleur rôle de « hardeuse », se sent d’affronter le monstre « Méphisto » Et elle le fait, rentrant triomphante, avec de nouvelles chaussures.

Ajustées au prix « Méphisto », elles en sont réellement. Du coup, plus nettement luxe que sport, et même, comme on dit d’une tenue : « habillées ». Je ne suis pas sûr qu’elles correspondent au projet de la petite sœur. Du moins mon épouse, toute à la joie de sa « victoire », envisage, avec elles, des kms sans douleur. Tellement bien les petites dernières qu’il est possible que je sois dispensé du boulot de majordome !

18:20 Publié dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (0)