Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2016

Let's go!

Comme chaque année, à même époque, s’est tenue cette semaine la réunion qui nous remplit d’endorphines : la préparation de la saison de ski de fond. On essaye de trouver pour nous autres, personnes âgées aux muscles relâchés et au souffle plus court, les stations offrant des pistes où nous pourrons nous faire plaisir en glissant.

Pourvues aussi de « salles hors-sacs » adaptées. En effet, la plupart de nos silhouettes et les efforts du matin  autorisent à la pause de midi des « machons » conséquents. Et il reste de toutes façons la séance de l’après-midi pour éliminer les calories superflues.

Pour conduire à bien ce programme, on répartit les rôles dans l’équipe. On m’a donné celui de la communication. La bruyante unanimité pour cette attribution évoquait un peu l’atmosphère du primé aux Oscars pour « l’ensemble de son œuvre ». Flatteur certes, mais qui rappelle l’obligation de ne pas se laisser aller, à ne pas mettre des mots au bout les uns des autres dans un coupable relâchement.

Avant de raconter nos modestes odyssées, il faut les réaliser. Les endorphines évoquées au début sont là. A citer les stations, on est quasiment dedans. Les  yeux qui brillent disent assez que certains sont déjà dans la « rouge » de Chaud-Clapier, ou salivent à l’avance des casse-croûtes à Bessans.

J’ajoute pour ma part à cette délectation anticipée le plaisir d’une saison de ski bien menée qui va me mettre à point pour le vélo. J’ai une revanche à prendre avec lui. Certes ce sera au prix de concessions sur la silhouette de l’engin, mais puisqu’il permettra de pédaler, je suis ravi.

Ravi aussi que parmi toutes les suggestions plus ou moins farfelues énumérées par mon entourage pour un vélo plus sûr, on n’ait pas retenu le vélo à assistance électrique. Songez un peu : mettre un garçon aux réflexes amollis, à la vue qui n’est plus de lynx, sur un vélo avec un moteur ! C’est un coup à se laisser embarquer à grande vitesse ! Certes, dans ma dotation initiale de 208 os, il en reste qui n’ont pas encore été cassés, mais seront-ils toujours réparables ?

 

 

15:16 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.