Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2025

Adieu veaux, vaches, cochons, couvées, camping-car

En fréquentant  assez peu l’emplacement où stationnait autrefois notre camping-car, on ne souffrait pas beaucoup de son absence. Mais notre arrière-petit-fils, revenant d’une exploration des lieux, nous a asséné la dure vérité : « le camping-car n’est plus là » A vrai dire, l’absence du moyen de transport, ne nous avait pas privé de sommeil. Il avait eu droit à des stances dédiées, 2 fois répétées, et basta pour l’engin.

Mais son rappel réanimait des images d’endroits fréquentés de nombreuses fois. Depuis quelque temps les dossiers ou les documentaires font exprès de réveiller  nos souvenirs. C’est un  peu normal dans la mesure où nous avons parcouru tant de villes et villages dans nos périples même s’ils étaient généralement restreints à la France. Ces documents arrivent même à dénicher des coins perdus dont on avait cru être les Christophe Colomb.

Ils n’ont pas déniché nos dernières trouvailles. On est restés longtemps allergiques aux campings, fidèles à une certaine idée de l’indépendance. On y a pris goût sur le tard en appréciant le confort. Il y a souvent plus d’espace dans une cabine de douche de camping que dans celle du camping-car, plaisant constat pour nos vieux os. Et surtout on parle aux gens. Ceux qui  sont là n’ont pas fréquenté le Georges-5 et l’échange est plutôt facile.

Pour nous éviter des remords trop proches la nouvelle propriétaire de l’engin a prévu un raid dans les confins de l’Afrique. Dans le même temps, le fils s’est envolé jusqu’au Japon, un beau pays sans doute, mais à 13 heures de vol de l’Europe. Ces nouveaux sexagénaires nous démontrent qu’ils passent leur retraite autrement que ceux du siècle dernier.

En tous cas ils nous apprennent plein de choses. Il faut d’abord nous débrouiller pour ne pas passer de  vie à trépas dans ces deux mois, ce qui gênerait sérieusement le déroulement de leurs projets. Ils proposent mieux encore. On a toujours un cerveau, un peu de muscles, une voiture qui se faufile mieux qu’un camping-car. Pourquoi ne pas entreprendre la tournée de nos sites préférés ?

 

 

16:54 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Ce genesis n'est- il pas mieux entre les mains de votre fille, qui perpétue cette appétence familiale pour le goût de découvertes nourri par une grande curiosité des autres et de l'ailleurs.
Si les enfants partent aussi loin c'est qu'ils estiment que vous êtes encore en bonne santé, bien loin de passer de vie à trépas :) Et oui, continuez de voyager (d'une autre manière) rien de mieux pour se maintenir en forme! Destination la Corse! Bisous

Écrit par : Florence | 11/03/2025

Les commentaires sont fermés.