Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2016

Mes passions aux couleurs de l'automne alpin

Depuis quelques jours se font sentir de vrais frimas, des pluies et même de la neige. Cette arrivée un peu précoce de l’hiver désole mon entourage et me rend au contraire heureux. Non par simple esprit de contradiction, mais parce qu’il met fin à cet insolent été indien qui nous accompagnait jusqu’alors.

Un temps superbe, prompt en l’occurrence, à mettre sur les routes des théories de cyclistes liguées pour montrer aux populations ébaubies   leurs splendides musculatures sur leurs brillantes machines. N’est-ce pas frustrant de voir que le tout-Grenoble-cycliste s’est donné rendez-vous sur les routes où je vais claudiquant, la canne à la main ? Avec des idées de revanche ?

Dans sa grande mansuétude, le gouvernement familial, qui a renvoyé aux calendes eybinoises mon retour au vélo, me permet le ski de fond. Cadeau peu coûteux, puisqu’à échéance de 2 mois au moins. Et ce n’est pas la patouille qui blanchit les sommets environnants qui va me valoir bientôt de sublimes glisses !

Pour patienter, on me fait remarquer que j’ai toute liberté de pédaler. Il y a en effet dans la maison ce qu’on nomme vélo d’appartement. La chose n’évoque que de très loin son homonyme, avec sa selle taillée pour des postérieurs plantureux et un guidon où, c’est vrai, on arrive à poser les mains. Il y a même un « compteur » qui compte tout à la baisse. Il faut pédaler un temps infini pour qu’il daigne afficher un kilomètre ! Tandis qu’avec mon Orbea, le temps de fixer mes gants et d’ajuster mon casque, j’en aurais déjà effacé deux.

Le corps médical m’avait prévenu : ma petite histoire est une  école de patience. Reste à espérer que mes progrès dans ce domaine soient parallèles à ceux que j’obtiens avec l’aide de mon kinésithérapeute. 

15:43 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.