Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2016

Stance au pauvre emplâtré

« Objets inanimés, avez-vous donc une âme »

Erreur Lamartine : pas une âme, mais du poids

Preuve m’en fut donnée par la prêtresse, l’infâme

Qui tricota sur ma jambe ce plâtre plus dur que du bois.

J’ai donc ainsi essuyé les plâtres de mon plâtre

Nécessaire à mes os, ont dit les médicâtres

Une assurance tous-os qu’on a pour moi souscrite

Et qui ne m’a jamais donné autant d’ envies de fuite.

Me voila jouant à la marelle à mon âge

Sautant sur un pied, sur celui dont me reste l’usage

J’ai même un nouveau cycle, faute de bien béquiller

Assis entre les deux roues, et les mains pour pédaler

Avec cet engin, pas de risque de déchausser

Même lesté de plomb mon pied libre peut naviguer

Débarrassé de cette chape, redevenu ingambe

Je rêve de pouvoir aller bientôt sur mes deux jambes.

10:03 Publié dans santé | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.