Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2016

Souvenr, souvenir

Au cours de cette balade, nous sommes passés par hasard à l’endroit où en 2012, un chauffeur distrait a envoyé valser mon vélo, et moi par-dessus, quelques mètres plus loin. Evènement suffisamment lointain pour qu’il soit rangé dans un coin de mémoire sans enveloppe d’émotion particulière.

Sans émotion donc, on s’est approché du magasin dont la video a enregistré la scène, permettant à tous ceux que cela intéressait, gendarmes, assureurs, de visionner l’accident. Nous voulions remercier de vive voix le patron du magasin d’avoir spontanément porté cette video chez les gendarmes et tout aussi rapidement à mon épouse.

Occasion bien sûr, au delà des remerciements, de refaire l’histoire des faits, de revivre le choc, d’entendre les témoins hyperboler sur la longueur du vol, ou interpréter ce qu’ils n’avaient pas bien vu. Le tout dans une atmosphère assez semblable aux échanges d’une salle de café sur un point du journal du jour.

Et, notre gratitude exprimée, de reprendre notre route. Et là, j’ai revécu ces heures dramatiques avec un frisson rétrospectif. Plus chargé d’émotion encore en pensant au pire qui aurait pu arriver.

On dit qu’on trie les souvenirs pour ne garder que les meilleurs. Peut-être que ce mauvais souvenir est trop proche pour être oublié. Il me garde en tous cas, en voiture ou à vélo, d’une trop grande confiance en moi, propice à la distraction. Je m’en voudrais en effet de faire revivre à mon épouse et à mes proches les très tristes moments qu’ils ont vécus.

15:26 Publié dans santé | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Merci pour vos observations. Pour ma part, j'ai toujours la fâcheuse tendance à ne me souvenir que du mauvais...

Écrit par : COLLIGNON | 28/06/2016

Les commentaires sont fermés.