Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2015

"Avec mon p'tit vélo, j"avais l'air d'un ..." (Brassens)

La neige qui a blanchi les sommets d’alentour nous a fait savoir que l’heure du ski de fond était venue. Prudemment d’abord : en salle avec les copains pour préparer notre saison forcément plus formidable que l’an passé. D’autre part et surtout, en testant cette jeune neige sur les skis.

Tout en jouissant du plaisir d’une bonne glisse, j’avais pourtant l’esprit un peu remué de mon vélo lâchement abandonné. On s’est séparé un lundi, moi dans ma maison, lui dans son garage, sans effusions particulières. C’est comme lorsqu’on a quitté un proche avec l’impression de ne pas lui avoir bien dit au revoir.

Remord accentué aussi d’abandonner mon coursier sans même la satisfaction d’une saison bien remplie, mais plutôt en demi- teinte. Et pourquoi pas les folles escapades habituelles ? Ne pensez pas que l’ombre de mes 80 ans échéant cette année ait plombé mes sorties. Au contraire, un vélo neuf tout fringant devait lancer son propriétaire dans une même symphonie.

En fait, j’étais un peu en alternance : une semaine dans les ennuis médicaux, une autre plombée par la canicule qui interdit, comme chacun sait, de laisser sortir dehors ces porcelaines fragiles que sont les fameuses « personnes âgées » (il n’y a d’ailleurs que là qu’on s’en occupe).

Pas vraiment au top, mais fidèle à la sortie en Drôme au printemps avec fils et petite fille. Outre le plaisir de les retrouver sur 2 roues, il y avait celui de parcourir des paysages inédits comme sait en proposer cette superbe région. Et même trouvées par le hasard des mails, des adresses de bivouac remarquables.

Mais laissons donc cette nostalgie vélocipédique : le printemps reviendra. Et en attendant, j’ai quelques belles heures à consacrer au vélo avec le « Collectif cyclo » qui essaye de mettre un peu de liant entre les ennemis permanents de la circulation, autos et vélos. En véritable « ancien combattant » de cette guerre, j’ai été recruté sur dossier !

17:58 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.