Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2015

Cyclistes, pour pédaler dur, mangez des oeufs mollets (P.Dac)

Bien difficile d’échapper en ces journées de juillet au « Tour de France », l’énorme manifestation populaire. Populaire, et non pas populacière comme voudraient nous le faire croire quelques affidés du fauteuil qui n’ont jamais tenté l’effort d’une grimpée à vélo.

D’ailleurs les défenseurs du vélo, dont je suis, ont le renfort des Fournel, Blanc, Fottorino et même Einstein, qui ont montré qu’un bon usage de leurs jambes n’avait aucunement gêné celui de leurs têtes. Et on retrouve le vrai sens du populaire quand des personnes de statuts aussi différents se rejoignent dans cette même communion.

Ce qui ne convainc pas les râleurs au son largement répété de « tous dopés ». Sans s’inquiéter trop, semble-t-il, qu’on ne fasse pas beaucoup de contrôles du côté des riches du foot, du tennis. Peu importe d’ailleurs pour la foule des mordus scotchés à leur télé, ou mieux, garnissant le bord des routes de ce Tour. Venus volontiers à vélo, justement !

La foule des admirateurs ne garantit pas pour autant la rectitude du projet. On peut se souvenir de la Coupe du Monde de foot, obtenue et fêtée au Brésil, dans cette Mecque du foot. Le beau projet devenu catastrophe. Aujourd’hui, on ne sait plus quoi faire des stades construits à grand frais dans l’euphorie du moment. Si ! On les fait visiter aux touristes comme des ruines antiques.

 

Le Brésil a même eu la riche idée d’organiser les sous-sols d’un des stades et d’y loger des fonctionnaires. Que voila un bon plan pour tous ceux qui, chez nous, vilipendent notre abus de fonctionnaires. On pourrait les cacher dans les sous-sols des stades qu’on édifie, très discrets sur les couts, pour notre Eurofoot 2016.

15:32 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.