Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2015

Qui déblatère derrière Blater?

C’est une info qui risque de passer inaperçue : je me dévoue donc pour vous en faire profiter. Sepp Blatter, l’actuel Président de la FIFA, veut briguer un 4ème mandat. C’est vrai que sous son « règne », il peut se vanter de quelques exploits, dont par exemple l’attribution de la Coupe du monde de foot au Qatar en 2022. En outre il vient d’un pays, la Suisse, dont les compétences dans le maniement de l’argent ne sont plus à démontrer.

Le Qatar, justement, a voulu s’exercer à une organisation mondiale : la Coupe du monde de Hand-ball. Et on a vu ! Après avoir fabriqué de toutes pièces une équipe de hand qatarie (avec de l’argent, on résoud bien des problèmes), il fallait la hisser vers les sommets.

Pour cela, quelques moyens pas du tout « bien de chez nous » : on annule les billets des supporters allemands et danois pour la demi-finale. Et on va chercher des expatriés, payés, pour faire la claque qatarie aux cris de « Vamos Qatar ». Pour ne pas parler d’arbitrage.

Cela promet pour le foot. On va sans doute aller acheter quelques mercenaires grassement payés pour une belle équipe qatarie. Pas tout de suite, ne sachant pas si on jouera en été, comme d’habitude, ou en hiver, vu le climat. Et donc soit des nordiques, soit des africains. De toutes manières, on va manier beaucoup d’argent.

 

Et là, ce sont les français qui pourront les aider à compter. En effet, pour prouver la réalité des retombées financières sur les communes, les clubs, la France, à l’Euro 2016, (tellement vantées par les promoteurs) le DIGES (délégation interministérielle  aux grands évènements sportifs, vous connaissiez ?) va lancer un super comité qui va compter l’ampleur des retombées. Attendez voir !

09:10 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.