Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2014

Touche pas à mon jouet

 

Je vais fêter (?) mes 80 balais seulement l'année prochaine, mais je sens bien qu'on m'a déjà classé dans les octogénaires, C'est probablement vrai pour mes muscles, J'ai beau me dire qu'après 2 accidents sérieux, il faut du temps pour retrouver ses capacités, mais le retour à la normale (?) se fait beaucoup attendre,

 

Mes enfants et petits-enfants, sous couvert de croire à ma forme, le font seulement pour rassurer papy, Ils ne peuvent toutefois pas empêcher de me rappeler qu'il y a entre nous un vrai écart d'âge,

 

Quoi qu'il en soit, je plonge dans les vices du grand âge et donc me voici retombé en enfance, En effet m'est venue l'envie de m'offrir un joujou, Et ce jouet, c'est un nouveau vélo : un Orbea Orca, cadre carbone, Pas tape à l'oeil puisque dans un ton « moutarde » assez uni, mais muni de tous ces attributs « up to date » que savent reconnaître les passionnés,

 

Devant les récriminations ou les simples étonnements : « un nouveau vélo à ton âge ? », j'essaye divers arguments, Le vieux Commençal accusait les années, il est trop dur, et d'ailleurs assez usé, Et un vélo moderne, sans me transporter gratuit de muscles si j'ose dire, ira mieux, Son cadre en carbone est bien plus confortable, ce qui convient à mes vieilles fesses,

 

En fait, ai-je vraiment besoin de me justifier ? C'est bien plus simple, Pour mes dernières années de cycliste, j'ai juste envie de me régaler sur une belle (et bonne) machine, Peut-être de m'offrir encore grâce à lui, le malin petit plaisir de dépasser quelques jeunes jambes fringantes qui ont fait l'erreur de démarrer avec un trop grand développement,

 

14:46 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.