Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2014

Lettre ouverte au nouveau Maire de Grenoble

 

Monsieur le Maire

 

Ma lettre a beau être ouverte, ce n'est pas une garantie qu'elle soit lue mais, tel le désespéré qui n'a plus d'espoir que dans sa bouteille jetée à la mer, je jette ce mot aux 4 vents du web avec l'espoir qu'on le trouve,

 

Et d'abord je salue ce que tout le monde qualifie d'exploit : un écolo maire d'une ville de plus de 100 000 habitants, Un exploit tel que vous, écolo certifié, vous aurez au moins à cœur de prendre enfin en considération quelques préoccupations écologistes,

 

Et parmi celles-ci dans votre ville le souci du vélo, Je vous sais adepte de ce moyen de transport depuis qu'on a publié, vous à vélo, cette agression dont vous avez été victime durant la campagne, Fort d'un taux très honorable de pistes cyclables à Grenoble, qu'on cite partout, vous pourriez en quelque sorte vous endormir sur vos lauriers, Et bien non ! Il reste beaucoup à faire,

 

Pourquoi par exemple, dès que des travaux intéressent la voirie, c'est sur la piste-vélo qu'on entrepose les tas de graviers, la bétonneuse et divers outils, Pourquoi, la voie étant impraticable, le cycliste devra se casser le nez dessus, faute pour celle-ci d'avoir été signalée auparavant, Et pourquoi ne pas indiquer un autre cheminement comme on le fait pour les autos,

 

Rêvons même! Pourquoi ne pas aménager les bandes cyclables en remplaçant la peinture par des éléments en ciment et les transformer ainsi en vraies pistes cyclables en site propre,

 

Cycliste, vous savez tout cela, Justement, vous savez tous ces arguments spécieux qu'on nous oppose pour ne rien faire du style « pour la voirie, voyez avec la Métro ! », Après votre élection, vous devriez pouvoir vous faire entendre à la Métro,

 

J'espère même, sachant que notre pays est loin de la culture vélo hollandaise ou allemande, que vous agissiez pour nous rapprocher d'un tel but, Que je puisse cesser de raconter que, dans mes périples à vélo, j'étais plus à l'aise sur des routes canadiennes ou même tchèques que sur nos routes françaises,

 

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, mes félicitations anticipées pour ce que vous ne manquerez pas de réaliser dans ce sens, éminemment écologique,

 

 

 

Un pratiquant cycliste de l'agglomération,

 

17:27 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.