Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2024

C'est le printemps

Les crocus ont pointé leur nez dans notre jardin. Depuis que le climat se met à l’horaire d’été en Janvier, c’est déjà le printemps. Les arbustes bourgeonnent, la température est plus que printanière et nous ressentons des fourmis dans les jambes en lorgnant vers le Génésis qui attend dans son enclos.

D’autant plus que dans nos nettoyages  de printemps, en vidant des tiroirs surchargés, nous avons exhumé des documents lourds de souvenirs.   Nos 200 points d’arrêt en 3 véhicules ne sont pas qu’une statistique mais chacun évoque  des curiosités, des paysages, des rencontres remarquables qui ont jalonné nos périples. A donner envie d’en retrouver quelques-uns.

Avant cela,, il faudra vérifier quelques bricoles. Génésis est comme ses patrons, il vieillit. Les occupants intérimaires précédents, férus d’aventure,  lui ont donné une allure très dépouillée, réduite ç l’essentiel, bref, très aventurier. On va donc retrouver nos vieilles habitudes, avec nos petites bricoles dans leurs petites cases. Comme aventuriers, on a beaucoup donné, aujourd’hui on range.

Où ira-t-on justement ? En tous cas, pas s’aligner entre 2 confrères vers Agadir. Sans être sauvages, on n’aime pas l’apéro tous les soirs avec les copains Notre truc : pas loin d’un village, près du cimetière. Notre âge ne déclenche pas une affinité particulière pour ce lieu. Mais on y trouve un parking, de l’eau. Ingrédients indispensables au camping-cariste.

Nous avons longtemps boudé les campings. Depuis quelque temps, nous les abordons avec un certain plaisir à cause de leurs commodités certes mais aussi de le possibilité de rencontres plaisantes. Il est possible que notre 1ère sortie soit dédiée à l’un d’eux/

Même dans de modestes raids, notre engin lâchera  quelques volutes de CO2. Mais j’ai moins de remord en pensant à ceux qui roulent jusqu’aux côies portugaises, voire marocaines.  Et surtout à ceux de ce monstre des mers. Monstre par ses dimensions, par le nombre des restaurants, des piscines, des passagers. On nous dit que ses nuisances à lui seul équivalent à 1 milliard de voitures. Pouah !

 

 

Les commentaires sont fermés.