Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2024

Heureux quand même

Mon dernier post  faisait un peu dans l’optimisme. Notre environnement guerrier a tôt fait de tarir les humeurs endorphines  et de rappeler que chaque day n’est pas forcément happy.

Et cela commence avec le fringant Bardella. Si Obélix est tombé dans la marmite de potion magique, Jordan, quand il était petit est tombé dans une lessiveuse de jus politique. Il est vite monté sur le tracteur et a embrayé  sur la litanie, carburant trop cher, trop de normes, trop d’Europe, qui réjouit la populace.

Après 4 ans d’exercice de leur histrion, les républicains américains n’ont pas encore compris sa nuisance. Et l’autre, avec ses amis évangélistes, de nous faire la morale. .. A l’autre bout de la planète, le pieux  Poutine, dans les robes de ses popes, fait aussi le guerre pour sauver la très chrétienne Russie..  Mes petits-enfants, sans doute impressionnés  par mon allure pontifiante, me demandent si je suis encore  religieux. Une bonne raison de ne le pas être, c’est de risquer dans un office de se trouver à côté d’un de ces deux-là.

En prescrivant les prochaines piqures, mon cher ophtalmo ne semblait pas vraiment sûr de leur effet. Ainsi m’a-t-il indiqué un opticien expert  en lunettes D.M.L.A.. Selon l’habitude, avant d’aller voir l’homme de l’art, j’ai consulté interne. Une fois chaussé ces hublots sur le nez, on est déguisé en spationaute de demain. Mes derniers zestes de séduction envolés avec mes derniers cheveux, s je suis prêt à aller en chemineau si la bonne vision est au bout..  

C’était l’inauguration de mes raquettes. La position de vieux nouveau déclenche une sorte de maternage : « serre ta lanière, tu veux que je mette tes cales » . C’était la journée des bugnes. Dans ce groupe essentiellement féminin, ces dames voulaient montrer que leur production n’avait rien à voir avec la bugne tout venante d’Intermarché.  Harassés après un run d’au moins 5km, on a dégusté les faits main et les autres de bon cœur.

La semaine ne peut pas comporter que des jours  heureux. Quand il en est un, comme ce dernier, il permet d’oublier un  moment les actualités horribles du monde.

 

18:04 Publié dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Tu as bien raison : accueillir quand ils passent les bonheurs du jour. Dont les bugnes et les raquettes ! Quant à tes futures lunettes, si elles te permettent de lire deja les commentaires de tes posts, ce sera très bien !

Écrit par : Marc | 27/01/2024

Les commentaires sont fermés.