12/09/2021
Tristes ondes
J’évoquais la semaine dernière cet incontournable rituel des journées d’été des partis, signe de la rentrée politique, assortie de ces thèmes qui occupent les ondes. Y compris celui que je n’ai pas cité : une probable éruption de « gilets jaunes ». Des ondes moins bavardes sur ce qui peut bouillonner dans leur tête. Par exemple, au vu des augmentations du gaz, du carburant, le vrai souci de certains pour leur fin de mois. Une vraie inquiétude aussi du climat qu’on va laisser aux jeunes générations.
Sans en être fanatiques, beaucoup des « chers auditeurs » souhaiteraient retrouver les anciens débats où les rescapés des primaires, et leurs challengers, nous feraient part de leurs propositions sur ces sujets. Mais les maîtres des ondes n’ont plus de place à leur offrir. Il est nécessaire de caser la séquence « Messi ». Messi au P.S.G., Messi touche la pelouse du stade de France, Messi à Reims.
Pour ceux qui ont encore quelques réserves d’émotion, on est invités à pleurer avec cette jeune femme qui se lamente. A-t-elle perdu un être cher, subi un viol ? Non, elle « doit » se faire vacciner pour continuer à travailler. Des mauvais esprits comme le mien se disent que c’est dommage que certaines n’aient pas connu une petite période de talibans !
Nos précieuses ondes ont quand même de la place, beaucoup de place, pour dissiper nos trop-pleins d’émotion avec des jeux. On a en tête le très fameux remède : du pain et des jeux. Comme par chez nous, on ne manque plus de pain, on l’a remplacé par l’argent. Et on a l’argent, souvent faramineux, par les jeux. De quoi saliver, pour le petit peuple, de sommes presque à sa portée, pour oublier les millions de Messi.
17:17 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.