Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2017

Sus à la mélancolie!

Mes yeux se portaient sur cette friche nettoyée et promise, me dit-on, à la construction prochaine d’une maison destinée aux personnes âgées. Pour ne pas risquer de sombrer dans de moroses perspectives, je suis parti en balade partout où le printemps s’épanouissait.

Par les fleurs bien sûr. A côté de notre cerisier toujours précoce en l’occurrence, les fleurs épanouies du cimetière lui donnaient un air pimpant et presque guilleret.

Dans le parc, les boulistes, s’agissant de quelques dames « légères et court vêtues », s’adonnaient à leur jeu en jouissant du soleil. Moi aussi, il y a quelques jours, je réalisais mes 1ers kilomètres à vélo en cuissard à manches courtes et les mollets se cuivrant au soleil.

Rentrant au bercail, les canettes de bière, abandonnées dans notre cour, indiquaient assez que les footeux avaient repris leurs activités d’été et leurs mauvaises habitudes. Pour être juste, celles-ci concernent davantage les supporters que les joueurs.

Gagnés par cette exubérance,  nous avons commencé à transformer notre camping-car de l’état hivernal à l’état estival. Après une ultime mise au point d’une batterie souffreteuse, on était prêts à admirer les beautés de notre hexagone dans  notre maison à roulettes pour un 1er contact. Pour nous confirmer, quand beaucoup radotent que la France va mal, qu’elle recèle de fameuses richesses tant de paysages que d’habitants.

14:20 Publié dans santé | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.