Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2016

"Y'a d'la joie"

J’ai bien conscience d’en avoir fait des tonnes avec ce plâtre qui finalement ne pesait que quelques kilos. Aussi je mettrai ma joie de l’avoir perdu en sourdine pour égrener un chapelet de bonheurs dont les français ne se sont pas assez réjouis

Par exemple dans le match  entre présidents dans la série « les licenciés se rebiffent » Hollande avait perdu un point avec le livre de Trierweiler. Mais Sarkozy vient d’égaliser avec le livre où Buisson lui taille un fameux costume. Un but partout, c’est assez équitable et même réjouissant.

Vous avez sûrement frémi d’apprendre que Serge Auriez a écopé de 2 mois de prison ferme. Mais rassurez-vous : il ne les fera pas, on va lui trouver une peine alternative. Muriel Robin aurait pu se demander : « est-ce qu’il est blanc, vraiment blanc » ? Non, pas vraiment, mais il est footeux, et au P.S.G. On ne va pas donc pas le mettre dans une cellule comme un malpropre. D’ailleurs, on vient de nous le rappeler fortement, on n’a plus de places en prison.

Après les succès de l’équipe Sky, de Wiggins d’abord, puis de Froome, des esprits malveillants n’ont pas manqué de soulever l’hypothèse du dopage. On sait que la moitié du peloton, souffrant d’asthme, doit se shooter à la Ventoline. Les Sky sont atteint, eux, d’une allergie au pollen nécessitant du Keradol, encore plus puissant, et aujourd’hui parfaitement légal. On se réjouit que cette belle équipe continue de nous enthousiasmer grâce à cette bonne santé retrouvée.

Dans le même registre, Nacer Bouhani qui avait fait le coup de poing dans un hôtel, avec la chambre d’à côté, s’était démis le poignet et n’avait pas pu participer au Tour de France. Il va mieux, merci, puisque sélectionné pour les championnats du monde à Doha. Plutôt que Bryan Coquart ( peut-être qu’il ne sait pas boxer ?)

On peut comprendre que ma petite joie d’un plâtre enlevé ne compte pas beaucoup à côté de ce chapelet de bonheurs évidents. Pensant à  ceux-là et à tous ceux non cités, je n’ai plus qu’à me fondre dans la liesse populaire.       

11:15 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.