Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2015

Ces curiosités françaises qui nous coûtent cher

On nous rappelle périodiquement le coût exorbitant des accidents de la route dus à l’alcool. Or il existe cet instrument qu’on appelle éthylotest. Je ne suis pas expert en la matière, mais il me semble qu’on peut techniquement relier le contact d’une voiture avec un éthylotest. Qui, bien sûr, ne démarrera pas si celui-ci est négatif. Même si la sécu offrait gratuitement l’appareil aux constructeurs, elle serait encore terriblement gagnante. Mais, c’est vrai, j’oublie la puissance du lobby pinardier.

Bousculé par le souffle du tsunami F.N. aux régionales, chaque politique de déclarer la main sur le cœur qu’on va changer. Et s’attaquer à ce qui nourrit ce parti malfaisant : l’emploi défaillant. ET chacun d’accumuler les propositions pour les chômeurs. On va les suivre, s’en occuper, les former. On n’a pas remarqué qu’il y a des chômeurs très formés qui ne trouvent pas de boulot. C’est donc l’emploi et non le chômeur qu’il faudrait booster.

C’est apparemment difficile ! Une mine : les emplois à la personne ! Soit ! On va avoir du mal à trier l’armée de candidats jeunes attirés par un boulot d’avenir. « décacater » des vieux souvent négligés de leur personne, à coup de 2 heures ici puis là, transports non indemnisés, et tout ça pour moins que le SMIC !

On ne compte plus les râleurs, relayés par l’amplificateur médiatique, se désolant de la perte de discipline et de respect des nouvelles générations. Approuvons ! Mais que font ils ces défenseurs de l’ordre ? Par exemple, en voiture, devant leurs enfants, ils téléphonent, ils dépassent la vitesse autorisée (s’il n’y a pas de radar). Certes, mais pour eux, c’est important de téléphoner (puisqu’ils sont importants), c’est important d’aller vite (idem).

Je ne sais pas le nombre de milliards perdus dans  ces folles bizarreries, mais je fais le pari qu’on baissera le niveau des abstentions aux prochaines élections quand un politique, vraiment musclé celui-la, commencera de s’attaquer à ces plaies gauloises.

10:06 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.