Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2015

Eric Piolle passe la sous-multipliée

Après la flambée médiatique provoquée par l'arrivée d'un maire écolo dans une ville importante, les grenoblois n'ont pas ressenti le grand frisson écologique. Les cyclistes par exemple ne se sont pas imaginés soudainement en train de cycler dans les rues d' Amsterdam ou Berlin. Mais Monsieur Piolle vient de frapper un grand coup : 30 km/h en agglomération !

Bien sûr, les « tout-bagnoles » vont pousser un long brâme de désespoir. Mais, du moins, peut-être entendra-t-on moins dans les chaumières parler des mérites supposés du dernier 320 CV à 1800 tours/minutes ou des jantes en alu. Peut-être la mairie ira au bout de son idée en verbalisant, éventuellement moi, ceux qui dépasseront la limite édictée.

Et les cyclistes, justement, se réjouiront d'une vitesse plus appropriée à la leur. Un léger espoir d'une future harmonie entre les 2 moyens de locomotion, comme les voix des ténors et des basses concourent à la plénitude du chant.

Peut-être aussi qu'on ne verra plus,sur les rond-points chers à mon anatomie, les autos emportées par leur élan franchir le passage piéton comme des bolides, mais avoir le temps, à 30 km/h, de laisser l'usager à pied ou à vélo,lui passer devant le nez.

Gentille attention aussi d'adapter cette nouvelle vitesse au rythme des personnes âgées automobilistes.En outre, si ça tamponne quand même, il y aura moins de dégâts pour les voitures et les personnes.

 

On n'est pas loin d'encenser le nouveau maire et sa décision. Il lui resterait à vendre le fameux stade coûteux et inutile, ou à le transformer en terrain de croquet par exemple. Cette petite voix écolo pourrait aller titiller les oreilles des édiles en train de faire édifier à grands frais les mega-stades de l'Euro 2016.  

15:07 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.