21/01/2024
Happy days
Même les retraités peuvent connaitre une semaine très dense. Et ce fut le cas pour cette dernière. Elle débutait par une séance de ski de fond sous le soleil promis par la météo. Elle se révéla aussi morose que les nuages qui avaient envahi le ciel mais finalement salutaire. En effet, pourquoi vouloir cavaler derrière un groupe de sexagénaires, au pire septuagénaires qui vont à l’allure où j’allais quand j’avais leur âge ? J’ai donc décidé de rejoindre le groupe des raquettes, moins exigeant en watts et plus conforme à mon âge.
Le lendemain c’était la visite tant espérée chez l’ophtalmo. Quand j’ai réalisé que le cher Peresse n’était pas Jésus ressuscitant Lazare et sa vue basse, j’étais en mesure de gérer les 4 dixièmes restant de mon meilleur œil et les effets indésirables de ma 9ième décennie. Si les 2 nouvelles piqures ne sont pas plus efficaces que la ribambelle de celles qui ont jalonné 2023, je serai un pas bien bon voyant veinard qui a accès à l’ordi, qui peut lire ses journaux sur tablette et même des livres.,
Le clou de la semaine : l’invitation à un concert d’orgues offert par notre fille à Lyon. Mon parcours m’az fait pénétrer dans de nombreuses églises et y entendre nombre d’orgues aux tonalités diverses. J’en garde pour toutes les musiques sorties de ce magistral instrument une dévotion particulière. En l’occurrence, c’était du Bach, souligné par les pas souples et gracieux d’une danseuse arachnéenne.
Touts les activités à venir, toutes les rencontres prévues, tous les R.V à tenir nous annoncent des semaines denses. Dans celles-ci, probablement, chaque jour pourra être un Happy day.
18:05 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)