24/10/2023
Notre EHPAD de luxe
J’avais cru prendre un coup au coeur au départ de notre camping-car et versé quelques larmes versifiées suite à ce chagrin. Mais le blog de l’emprunteuse racontant ce qu’ils visitent et ce qu’ils voient. Du coup, ce qu’on aurait pu voir, mais ce qu’on a vu nous aussi. Et cette évocation nous fournit une animation pour nos longues soirées.
Notre logis n’est pas tape-à-l’œil avec des plantes exotiques dans l’entrée et des tapis sur lesquels d’ailleurs on se casserait la figure. Il est spacieux avec toutes les commodités. On a même un jardin privatif qui tendrait à la munificence si la météo y mettait un peu du sien. Pour l’extérieur et l’intérieur nous avons un personnel qui vient à la demande et sait être compétent, stylé et discret
Nous avons nos repas livrés. Chaque lundi, notre voisine nous livre des œufs, des tomates, beaucoup de tomates et les produits de son jardin. Il n’y a plus qu’à faire cuire car nous avons une cuisine intégrée et bien équipée. Elle nous livre aussi la revue de l’actualité, essentiellement familiale. ¨Pour les moments de moindre forme nous pouvons commander des repas surgelés.
Le droit de visite n’est pas limité et, sauf la nuit et la sieste, nous recevons qui nous voulons. Nous réchauffons nos neurones par des relations intergénérationnelles. Nous avons périodiquement de très jeunes enfants qui bousculent nos meubles et nos habitudes.
Après les visites, les travaux d’entretien, nous pourrions nous passer de TV d’autant que les documentaires et débats d’autrefois ont disparu. En pensant à nos longues soirées esseulées, le jeune qui nous visite souvent nous a installé Netfkix. Comme on ne sait pas bien chercher, on en revient à nos classiques d’autrefois tel « The Crown »
, Notre pension est semi-médicalisée avec une infirmière retraitée à plein temps. Mais surtout avec la sœur de Besançon. Pour elle-même, elle ne raffole pas des piqures, des vaccins et même des médicaments. Mais, au moindre symptôme, elle émet des préconisations. Elle ne délivre pas d’ordonnance mais venant de cette source, on se conforme à ses prescriptions.
Pour être sûrs nous avons acheté notre place et évité ainsi d’être sous la coupe de ces sociétés à la réputation douteuse. Cela nous vaut une taxe foncière assez rondelette, mais c’est le prix de notre autonomie.
Quitte à prendre plus de personnel si la maison et ses occupants se décatissent davantage, je crois que nous resterons encore longtemps dans notre EHPAD de luxe.
15:27 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)