Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2023

Et si on essayait de s'en foot-tre

Comme on sait, il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis. Je suis d’autant plus d’accord que j’ai changé d’avis à propos de ce que je vois sur le  terrain de sport situé sous nos fenêtres. J’y vantais autrefois les gamines et les gamins débutant le foot sous la conduite d’animateurs leur enseignant la discipline et la solidarité.

Hélas, les enfants ont grandi, ou ce sont les grands frères, qui pratiquent maintenant le foot des grands clubs, leur refus des sanctions et toutes les simagrées d’enfants gâtés. Le passage fréquent d’une ambulance ou d’une voiture de police montre assez comment on joue au foot maintenant.

Leur incivilité s’épanouit sur le parking. Pour être près de l’entrée du stade, nos héros (déjà fatigués ?) posent leur voiture sur le gazon, ou sur le trottoir, obligeant les riverains à frotter leurs rétroviseurs. Pour sortir plus près du feu, ces champions du « moi d’abord » empruntent l’entrée en sens interdit, gênant encore mieux la circulation.

Le klaxon est interdit en  France mais largement toléré le samedi pour souligner la joie des nouveaux mariés. Il m’est intolérable pour fêter une victoire de ce club imbécile qui siffle les joueurs non-blancs et entonne des chants racistes. Qui mobilise des milliers de policiers à chaque rencontre avec l’autre club de même niveau mental.

Comme mon épouse qui prétend qu’ils sont toujours par terre, l’avais une sympathie très mesurée à l’égard du rugby. Un sport rude, une certaine machoire tr-s médiatisé  pendant 3 semaines en témoigne, mais qui montre des joueurs acceptant les sanctions sans murmurer et respectant l’arbitre. J’ai du en rabattre sur mes préventions. Mais mon terrain est plus près de Marseille que du Sud-Ouest ber––ceau de ce sport.

Mais dans toute la France, on a vu s’épanouir, ballon rond ou ovale, des clubs de filles dont le jeu est moins rude et plus astucieux.  Ce succès  galvanise les toutes jeunes générations. Je vois des gamines balbutier du rugby sur la pelouse des footeux. Que n’aie-je dans ma fratrie une apprentie rugbywoman à couver des yeux depuis ma fenêtre. Je sens d’ailleurs que, garçon ou fille,  ça semble plutôt vouloir pencher  vers l’intello que vers le muscle. En tous cas je suis sûr qu’ils nous épargneront  les imbécilités des gros bras dont l’intelligence est surtout dans les pieds.

17:32 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)