Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2023

Ce monde où on vit parfois s'illumine

  • L’ai bien senti que de mes 2 derniers posts suintait un petit goût de ranci assez maussade. Je vais donc aujourd’hui adopter un ton badin  (enjoué, optimiste) pour positionner papy et ce qui l’entoure dans un post disons, débonnaire.
  • D’abord papy s’est requinqué. Réunissant  toutes ses forces, il a collaboré à l’éclaircissement du grenier. Même si sa participation faisait la part belle à l’ingestion des poussières de laine de verre. Du moins on sait pourquoi on tousse. Il a même attaqué la montagne de  papiers sous la forme d’un R.V avec la banque 10 fois remis.
  • Tout cela permis sans doute grâce aux nombreux V médicaux distillés au fil des mois. Médecins, une corporation souvent décriée mais capable d’exploits. Au- delà de mes petites misères, c’est par exemple cette chirurgienne qui va chercher des enfants en Afrique, les opère à Paris et les rend, guéris, à leurs parents. Un  autre chirurgien a pu introduire un instrument dans une artère du cerveau pour y trouver un caillot et le résorber.
  • Mais il n’y a pas que ceux qu’on cite dans les médias qui sont auteurs d’exploits. Tous les membres du corps médical réalisent chaque jour des prouesses pour des milliers de patients.  Tous les enseignants  façonnent  avec beaucoup de patience les futurs citoyens. Et aussi  la caissière, l’aide maternelle, le chauffeur de bus, la bénévole des Restos du cœur.––
  • Le retour du camion-prodigue n’entrainera ni festin, ni folles randonnées. Il reste qu’on peut les traiter par procuration. Ainsi, avec le fils ainé, j’ai pu découvrir la pratique du brunch, même si les cyclistes sont peu coutumiers d e la grasse matinée. Encore à vélo, on a pu gagner un aéroport newyorkais par une autoroute à 2 fois 6 voies.
  • Ma fille m’a appris qu’elle peut randonner jusqu’en Asie et que les turcs sont avenants, serviables et chaleureux même sous Erdogan. Notre autre fils nous a fait faire un petit tour de France avec ses domiciles successifs et découvrir les particularités du Sud. On y  capte  les cautions au départ d’un appart, on gère la circulation en s’inspirant des autos tamponneuses. Mais aussi qu’on peut bénéficier d’un déjeuner en terrasse avec vue sur la mer rien que pour soi.
  • Le garçon très obligeant qui me prodigue ses conseils me suggère d’échanger mes activités intellectuelles, réduites en dentelle, en d’autres plus manuelles. C’est le moment de réveiller une vocation contrariée : la menuiserie.. On ne m’a pas payé un stage de menuiserie pour mon anniversaire, et on a bien fait, mes sens émoussés en auraient dilué la substance. Mais à côté de la reconstruction de portes d’armoires, j’ai construit un camion-jouet en bois récupéré assez réussi.. Après mes enfants, il a connu les fesses, éventuellement matelassées de couches, de bien d’autres. Un talent à réanimer.
  • Avec des docteurs proches et compétents, avec des aventures à vivre en replay, avec des scies retrouvées, des clous et des marteaux ç se taper modérément sur les doigts n’est-ce pas une nouvelle vie pleine de surprises qui m(attend ?
  •  

16:53 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Et bien voilà une excellente initiative ! Je serais assez preneur d'une cabane de jardin 2 pièces pour Vassieux ! Avec vue pour moi tout seul :-))

Écrit par : Marc | 21/11/2023

Les commentaires sont fermés.