Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2023

Semaine à rebonds

On a beau se vanter d’avoir épargné la sécu pendant 40 années de travail, arrive le moment où les semaines médicales prennent un rythme accéléré. J’ai failli sortir l’affichette : « blog fermé pour cause de malvoyance ».

Mon ophtalmo en effet m’a sorti son verdict en 2 temps. La mauvaise nouvelle : « Votre œil droit prend le même chemin que l’œil gauche ». Et la bonne : « C’est là que le traitement est le plus efficace ». Et d’enclencher la 1ère piqure pour début Mars. Donc le blog restera ouvert avec un type un peumalvoyant. Et je ne suis pas obligé de commencer l’apprentissage du Braille.

D’autant que ma fille présente ce jour-là et son fils, l’informaticien-pro, ont bricolé mon écran en plus lumineux et plus coloré. Ils m’ont commandé un clavier à grosses touches colorées, où le doigt tombe pile au bon endroit.

L’autre visite était pour le cœur. Comme la docteure me voyait pour la 1ère fois, elle m’a fait défiler toutes les cabosses qui ont jalonné ma vie et les bricoles qui la jalonnent encore. On est passé aux instruments dont la lecture nécessite encore un humain. Les chiffres ont du lui convenir puisqu’elle a décrété que ce cœur pouvait animer cette carcasse, un peu couturée, encore quelques années.

Fort de ce verdict, j’ai voulu aussitôt m’inscrire à la sortie ski de fond du club. Des soucis d’encadrement et de bus m’ont laissé sur la touche. J’aurais retrouvé l’étudiant évoqué récemment qui a forci jusqu’à l’allure d’un retraité. Aussi mes jeunes grand-mères chaleureuses. Quand on dit jeune au club, on vise une personne dans les septante et au-delà. Dommage : je devrai compenser par quelques boucles en solo à l’Arselle. Finalement cette semaine entamée médicale s’achève sportive. 

 

silhette d’un retraité. Aussi mes jeunes grand-mères chaleureuses.

On a beau se vanter d’avoir épargné la sécu pendant 40 années de travail, arrive le moment où les semaines médicales prennent un rythme accéléré. J’ai failli sortir l’affichette : « blog fermé pour cause de malvoyance ».

Mon ophtalmo en effet m’a sorti son verdict en 2 temps. La mauvaise nouvelle : « Votre œil droit prend le même chemin que l’œil gauche ». Et la bonne : « C’est là que le traitement est le plus efficace ». Et d’enclencher la 1ère piqure pour début Mars. Donc le blog restera ouvert avec un type un peumalvoyant. Et je ne suis pas obligé de commencer l’apprentissage du Braille.

D’autant que ma fille présente ce jour-là et son fils, l’informaticien-pro, ont bricolé mon écran en plus lumineux et plus coloré. Ils m’ont commandé un clavier à grosses touches colorées, où le doigt tombe pile au bon endroit.

L’autre visite était pour le cœur. Comme la docteure me voyait pour la 1ère fois, elle m’a fait défiler toutes les cabosses qui ont jalonné ma vie et les bricoles qui la jalonnent encore. On est passé aux instruments dont la lecture nécessite encore un humain. Les chiffres ont du lui convenir puisqu’elle a décrété que ce cœur pouvait animer cette carcasse, un peu couturée, encore quelques années.

Fort de ce verdict, j’ai voulu aussitôt m’inscrire à la sortie ski de fond du club. Des soucis d’encadrement et de bus m’ont laissé sur la touche. J’aurais retrouvé l’étudiant évoqué récemment qui a forci jusqu’à l’allure d’un retraité. Aussi mes jeunes grand-mères chaleureuses. Quand on dit jeune au club, on vise une personne dans les septante et au-delà. Dommage : je devrai compenser par quelques boucles en solo à l’Arselle. Finalement cette semaine entamée médicale s’achève sportive. 

 

silhette d’un retraité. Aussi mes jeunes grand-mères chaleureuses.

Les commentaires sont fermés.