Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2022

Coup de sifflet final, sans temps additionnel

On vient enfin de tirer le rideau sur la Coupe de foot, permettant d’autres horizons. En plus, la défaite des bleus nous épargne 2 ou 3 jours de dithyrambes. Les 14000 policiers de Darmalin n’auront pas eu tellement à gazer. Bizarrement, c’est quand « on » gagne qu’on éprouve le besoin de démolir les vitrines et le mobilier urbain et pas quand on perd.  

Ils auraient eu du temps pour agir à Vaulx-en-Velin ou les dealers tenaient boutique ouverte, restreignant d’autant les possibilités d’entretien de l’immeuble. A Blois non plus les collègues n’avaient pas le temps de recevoir la plainte d’une femme qui est maintenant dans le coma.

Ratage pas isolé, cette coupe nous en a offert une palamquée. D’abord le Qatar. En organisant cet évènement, le pays pensait redorer son blason assez terni. A part les hommages obligés de quelques chantres, on a bien vu que l’émirat n’était pas au point avec les femmes, qu’il employait des esclaves et que son argent lui permettait une débauche sur l’environnement.

Envoyés jouer dans un pays qu’ils n’avaient pas choisi, les joueurs pouvaient se permettre de se dispenser d’un boycott, mais pouvaient quand même tenter un petit geste. Ce qu’on fait les allemands, pas les français. Le rire beta de Mbapé à la pseudo plaisanterie de Galtier sur les voyages du P.S.G. dit bien l’indifférence  absolue de ces gens vis-à-vis de l’environnement.

Le nouveau roi Messi gagne aussi sur ce terrain. Son jet privé a fait 51 sorties pendant l’été, tous les 2 ou 3 jours. Ce qui représente 1500 tonnes de CO2, ou l’équivalent d’un citoyen en 150 ans. Décidemment champion partout !

Tout cela nous démontre que les gens pleins aux as vivent dans leur planète, laissant les lois pour les plébéiens. Cette Coupe va générer des liasses de millions réservés aux déjà nantis. Pas de ruissellement à espérer pour les amateurs pourtant plus nombreux et surtout plus nécessiteux. Même si on n’en est plus à shooter dans une boite de conserve, les clubs amateurs, et leur président national, auraient aimé un zeste d’euros.

Tout au bout des tuyaux, même le goutte à goutte se tarit. A l’automne, notre club municipal de gym tenait une réunion exceptionnelle sur sa survie. Des adhérents disaient que la Mairie favorisait le foot avec un nouveau stade et de nouveaux équipements. Comme tous les 4 ans , après la Coupe, le foot verra un regain d’adhésions et donc de besoins. Attendons-nous donc à une nouvelle réunion pour la survie de notre salle l’an prochain.

                                                                                      

09:24 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)