Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2021

Premiers pas en délectation

On s’était promis une meilleure année 2021. Il semble que l’entame correspond à nos espérances. Tout d’abord, et malgré les terribles dangers parcourus, pauvre personne âgée labellisée « fragile », je ne suis pas mort. Malgré tous mes contacts avec des familiers, la grande source de contagion a-t-on dit, je n’ai pas eu un zeste de Covid !

L’autre bonne nouvelle, c’est l’arrivée d’un vaccin. Après diverses catégories de prioritaires, notre fragilité devrait permettre la bienheureuse injection au printemps ou à l’été, A nous alors les vagabondages dans tous les azimuths et les bises sur toutes les joues sans modération !

Avant même ce précieux avantage, nous les sans-bennes, avions l’avantage de parcourir les pistes à ski de fond. Certes, ce ne fut pas vraiment les grandes chevauchées du type 76 kms à la « Transjurassienne », ce que ne permettent plus les jambes du grand âge justement, surtout laminées à la diète de musculation en salle. Mais tout de même, assez content le papy, de remonter quelques raidards sans mettre les skis sur l’épaule.

Un fameux espoir nous vient aussi, en ce début d’année, de l’autre côté de l’Atlantique : le départ du trublion-président américain. Il a réussi, à faire des dernières 4 semaines encore plus insensées que les 4 ans de son règne. Mais si Biden n'a pas toutes les vertus, on peut espérer une gouvernance de cet énorme état plus convenable, surtout avec un Sénat mieux réparti.

Chez nous, on va vivre cette année les frémissements de l’avant-présidentielle. Même si on comptera plus de candidats que d’idées (  7 supposés au seul P.S.), on débattra de celles-ci sans la pression du virus. Qui nous rappelle la réalité : on l’attrape ou bien pas . J’attends celui qui aura une bonne idée, par exemple pour l’hébergement des migrants, ou des pauvres dans les villes, et qui déclinera le plan sérieux pour la réaliser.  Ce serait une fameuse bonne année !   

09:45 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.