Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2018

Je râle, donc je suis

Tous les parents savent que les très petits, quand leur situation est inconfortable, crient, pleurent, parce qu’ils n’ont pas d’autres moyens de s’exprimer. On peut se demander si nos contemporains devenus adultes ont acquis ces moyens lorsqu’ils crient, vocifèrent, et se croient ainsi révolutionnaires.

Depuis 1789, la révolution est inscrite au patrimoine national. Cette icone ne saurait être galvaudée. On voit que le dérèglement climatique à l’œuvre à nos portes (demandez aux Audois !) n’arrive pas à galvaniser, ni même à rassembler les foules. On apprend que la moyenne d’âge des clients des Restaus du cœur est tombée à 27 ans sans que cela émeuve ceux qui n’y vont pas. A côté de cela, on peut justeùent s’interroger sur le fait que ce qui a jeté des milliers de gens dans les rues et  sur les routes soit pour la défense de la bagnole.

Ce même peuple abusé adopte le diktat économique : il faut consommer ! Car consommer dope la croissance et  celle-ci crée des emplois. Ces nouveaux salariés espérés, ils vont consommer quoi ? Surtout des produits importés. Ne retenons pas les cerises sur des tables à Noel (ce  devrait être un délit). Mais sans sourciller les familles se dotent d’ordinateurs, de tablettes, de smartphones. Mac ou P.C. c’est en France qu’on les fait ? C’est ainsi qu’on appauvrit le pays (70 milliards de déficit commercial)

Voila un beau thème de réflexion économique pour une nouvelle gauche. Mais pas moins de 4 micro-partis sont plus occupés, dans une bataille d’egos plus que d’idées, à se partager le dépeçage du P.S. Pendant ce temps, Marine Le Pen, en ne prenant pas trop position, se laisse statufier en madone du petit peuple.

Au vu de tout cela, on peut comprendre ceux qui réclament une révolution. Mais celles qui ont réussi avaient un objectif puissant et visant un mieux-être pour tous. Je ne suis pas sûr que la bagnole pas chère pour tous soit une bonne réponse.  

16:08 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)