Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2018

Ce jour là

Périodiquement mes proches proféraient cet ukase : tu ne devrais pas regarder la télé. Habitué à braver les ukases, j’ai regardé la télé et le menu du jour n’était pas loin de leur donner raison. Jugez-en plutôt.

Cela commençait avec les 2 énergumènes qui, en s’expliquant, à leur façon, ont démoli une partie du mobilier de l’aéroport  et retardé d’une ½ heure les départs des avions en partance. Le highlight : une bande de supportrices hurlant à l’injustice parce que le juge avait décidé de mettre les 2 rappeurs en prison préventive pour les calmer. Si le « dura lex sed lex” est un peu raide, on ne le fléchira pas avec des hurlements.

La 2ème « nouvelle » nous menait  au zoo de Beauval pour l’anniversaire du bébé panda.. Une autre troupe non moins hystérique martelait qu’il fallait être là à n’importe quel prix. A n’importe quel prix, c’est le mot mais tu dans le commentaire, entre le coût de l’avion spécial pour  le transport, le loyer payé à la Chine pour le prêt des bestioles.

Très inattendue, la nouvelle suivante : comme hier et comme demain, un  pic de pollution; Avec l’antienne habituelle, qu’on a du mettre sur disque, en pareil cas il faut boire et se faire du souci pour les personnes âgées.

Une vraie actualité :on y soulignait que c’était le départ et le retour des vacances avec 700kms de bouchon. Le support audio-visuel qu’est la télé, plus visuel qu’audio, s’attardait sur l’image de passagers  de voitures complètement déconfis. Tout en compatissant à leur malheur, comme on nous y invitait, je me  disais qu’au moins ils faisaient partie de la grosse moitié de français qui vont en vacances et qu’ils ont choisi ce jour et cette sorte de repos. Mais, c’est vrai, à l’aune de Paris, tout le monde part en vacances.

Devant cette déferlante de banalités, j’ai eu envie de mettre la télé en berne et de m’en tenir à mon « Canard » hebdomadaire et au « Monde » chaque matin sur la tablette. Mais, piètre citoyen, comment amortir l’investissement de ma redevance TV ?      

17:21 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.