Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2018

"Jacques a dit"

On se souvient de ce jeu enfantin. Un 1er joueur confie à son voisin dans l’oreille ce que Jacques a dit. Celui-ci transmet à l’oreille voisine ce qu’il a compris et ainsi de suite jusqu’au dernier. Quand celui-ci restitue ce qui lui est parvenu, généralement on s’esclaffe tellement l’écart est grand entre sa perception et ce que Jacques avait dit au début.

Ce jeu m’est revenu à l’esprit à l’occasion d’une affaire qui défie la chronique en ce moment. Des proches de Khadafi disent qu’ils ont versé des millions pour la campagne de Sarkozy, par des intermédiaires. Parmi ceux-ci, un proche dit avoir reçu de l’argent mais provenant de la vente de tableaux. Enfin le principal intéressé dit que ce sont tous des menteurs. Je plains le juge Tournaire et ses 2 collègues attelés à  découvrir une vérité parmi tous les propos échangés dans cette Tour de Babel !

Mon compteur Linky m’a dit que je consommais trop d’électricité en décembre. Un vrai scoop ! Il a dit aussi que ma consommation n’était pas conforme à la moyenne des ménages fliqués. Depuis quand est-ce une machine qui juge de l’usage que je fais de mes kilowatts/heure !

Des syndicats cheminots ont dit que leur jour de grève, il y avait 2 train sur 10. Pour une fois, les 8 personnes qui sont restées sur le quai ne contestent pas ce calcul, contrairement aux comptages des manifs où le chiffre des syndicats est 2 à 3 fois plus élevé que celui de la police.

Les avocats de madame Halliday ont dit que le chanteur était américain,  californien plus précisément, avec toutes les conséquences, y compris financières, que cela entraine. De quoi regretter que ma redevance sur l’audio-visuel public ait financé 3 heures de télé pour retransmettre l’hommage posthume à une vedette peut-être pas vraiment française.

 Ils ont dit, demain, le top du top c’est l’intelligence artificielle. D’ici peu des robots vont tout faire à notre place, la chirurgie, (déjà commencée),  la conduite, la cuisine. Malgré les chantres inconditionnels du progrès, moi je dis à jacques, à Bernard et à tous : si un robot réussit un jour à faire un moelleux, probable qu’il n’arrivera pas à la cheville du mien. Et ce n’est pas le robot qui, cuisine accomplie, enfourchera mon vélo !

14:30 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.