31/12/2016
"la télé rend fou"
Si « la télé rend fou » au dire d’un ancien présentateur, son pouvoir de nuisance semble aussi important pour ceux qui la regardent que pour ceux qui la font. Avec cette question : quand elle diffuse du n’importe-quoi dans un ordre erratique, est-ce pour augmenter l’audience ou un démiurge a-t-il décidé d’anéantir la population par abêtissement massif ?
Qu’en période électorale, on nous montre les différents candidats plus ou moins officiels, passe encore. Encore que consacrer un plus long temps sur la pochette du costume d’un candidat que sur un point de son programme, c’est assez léger ! Mais alors pourquoi s’arrêter des heures sur ces candidats clownesques, A.Jardin, M.Alliot-Marie, qui viennent ajouter leur pincée de « n’import-quoi » au bazar déjà bordélique.
On nous a fait pleurer sur la baisse de population des girafes en Afrique. Admettons ! Mais n’y a-t-il pas dans ce continent des enfants dénutris, malades et à plaindre vraiment. Il y en a aussi en France, mais on passe discrètement. On veut bien faire pleurer dans les chaumières, mais pas les désespérer !
Sans drone-assistant, on trie les frappes. La télé nous en a fait des tonnes sur le montant faramineux du transfert du footeux Drogba. Mais il fallait aller sur « Le Monde » pour apprendre qu’il avait planqué ses millions dans un paradis fiscal. Dans le foot, c’est encore dans la presse, pas à la télé, qu’on apprend qu’une quarantaine de clubs anglais ont caché leur pédophilie. Taper sur les curés, passe, mais sur les footeux, vous rêvez ou quoi !
Je pourrais me laisser aller à l’antienne des « vieux cons » : « de notre temps » !!! Je crois qu’on pourrait aussi s’interroger : pourquoi en sommes-nous arrivés là.
11:14 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.