Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2016

"Le grand retour"

Avec mes copains retraités, on vient de mettre un point final à notre saison de ski de fond. Il a fallu quelque héroïsme pour parvenir jusque là quand la neige s’effaçait et que fleurs et bourgeons aux arbres invitaient à d’autres activités.

Voici revenu le temps du vélo qui offre quelques caractéristiques sympathiques. Déjà par ce qu’il apporte en paysages, en pays découverts, en personnages rencontrés, cyclistes ou piétons. Il enlève aussi quelques pièces d’origine, du monsieur pas du vélo, et quelques heures de farniente au fauteuil. Mais de cela, on ne se soucie guère.

Il laisse encore le souvenir de superbes chevauchées dans des contrées plus ou moins exotiques. Un engin merveilleux qu’on a appris pour la vie et qu’on peut reprendre sans rodage même après des années d’abandon. Ca revient plus vite que les langues qu’on a apprises laborieusement.

Le seul rodage obligé est celui des fesses qui doivent se faire à la selle au long des 1ères randonnées. Mais passé ce cap, quelle jouissance ! Un exercice gratuit qui aère les poumons. Mais qui aère aussi les neurones. C’est d’ailleurs souvent à vélo que me viennent les idées de posts comme celui-ci.

C’est bien pourquoi, juché sur mon Orbea tout neuf, j’ai bien l’intention de l’amortir pendant la décade qui vient. Et pourquoi pas la suivante ?

 

14:44 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.