Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2014

La belle échappée

Je me demande parfois pourquoi j’ai choisi pour m’exprimer le moyen du blog. Ce qui est sûr, c’est que je ne voulais pas me répandre sur Twitter ou Facebook, où justement plein de gens se répandent, y compris de peu fréquentables. Le blog me va bien, proche parent de ce qu’on trouve dans les gazettes sous le nom de « billet d’humeur ».

Il se trouve que cette humeur est rarement de la bonne humeur. Elle se fait sentir un peu dans la même veine que lorsqu’on dit : « il a ses humeurs ».  Quelque chose qui annonce un avenir pas vraiment souriant.

C’est vrai que notre avenir, pour en revenir à l’humeur des billets et des gens, n’est pas radieux. On sait tout ce qui ne va pas très bien  et je ne veux pas ajouter à la désolation. Au contraire, j’aimerais qu’on discoure plus souvent, dans les gazettes et ailleurs, de ces réalisations qui font bomber le torse et mettent de bonne humeur.

On vient d’en avoir un petit parfum avec la pluie de médailles  récoltées par nos athlètes au championnat d’Europe, autant ensuite en natation ou en judo Dans la même lignée, je mentionnerai une histoire passée inaperçue. Il s’agit de cette épopée montée par E.Fottorino : emmener 25 jeunes, pas forcément défavorisés mais pas gâtés non plus, pour réaliser un même tour de France que les pros. Sans passé sportif ni entrainement spécial, cela représente un formidable exploit sportif. Avec une pointe d’ironie par rapport au vrai Tour, ça s’appelle : « La belle échappée » !

On voit là qu’il y a de quoi faire des « billets de bonne humeur »

 

 

10:28 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.