Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2014

Sujets d'étonnement

 

Mon grand âge aurait du émousser depuis longtemps ma faculté de m'étonner, Ce doit être le petit point par lequel je reste accroché à un brin de jeunesse : je continue d'être impressionné par ce que je vois quotidiennement, Très assidu à la marche à pied, la moindre déambulation me propose son lot d'étonnement,

 

Si je me rends par exemple vers ma bibliothèque préférée, aucun de mes voyages ne manque à ce constat : le trottoir que j'emprunte est décoré d'un panel varié de crottes de chiens, Ce qui me surprend, c'est que ces drôles de reliquats sont à quelques mètres des canisettes dont la grande sollicitude de ma commune a pourvu les promenades des canidés,

 

Ma commune exerce aussi sa sollicitude vis à vis des humains, Elle nous a doté notamment d'une police municipale dont les uniformes, les véhicules prédisposent à l'efficacité, Que nos pandores municipaux n'exercent pas beaucoup puisque leurs rondes se font dans la semaine aux heures ouvrables, Mais que vienne le samedi et son cortège de voitures envahissant les parkings, les trottoirs et même les pelouses, l'autorité ad-hoc est absente, Je m'étonne !

 

Je serais injuste de ne pas noter que cette fameuse sollicitude a réalisé pour les cyclistes un réseau très dense de pistes cyclables, Ce qui m'étonne en l'occurrence, c'est de trouver sur la piste les piétons pour lesquels on a ménagé un large trottoir juste à côté, Peut-être pour avoir la chance, avec ces poussettes modèle « char AMX », de tamponner un cycliste, le naïf ! croyant à son bon droit,

 

Je ne devrais pas m'étonner de ces sujets d'étonnement, Ils ne sont que le reflet de ce qu'est devenu l'air du temps : un monde individualiste, voire égoïste, C'est le monde dans lequel nous vivons,

 

11:36 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.