Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2014

"Nul n'est plus misanthrope qu'un adolescent déçu"

 

En tant que grand-père, j'ai un souvenir relativement flou de ce qu'étaient mes enfants ados, Autant que je me souvienne, eux comme leurs copains du collège ou du lycée ne passaient pas des heures sur l'ordinateur et n'avaient pas le doigt rivé sur le smart-phone puisque ces objets n'existaient pas, En revanche, ils disaient bonjour, merci, et participaient aux conversations des adultes, On pourrait, sans chauvinisme, les décorer du vocable de « jeunes gens bien élevés »,

 

Ce qui m'interpelle, même si je suis forcément d'une autre génération, ce sont les conduites extravagantes qu'on voit aux ados d'aujourd'hui, Et par exemple ce drôle de défi qui consiste, le week-end, à atteindre l'ébriété le plus vite possible, Comme dans la stupidité il y a toujours un degré de plus à franchir, on vient de corser le jeu : on tâche de boire une bouteille d'alcool fort d'un coup, Et on filme l'exploit qu'on met bien sûr, sur le net, avec l'idée du record du plus grand nombre de vidéos vues, En effet ça en vaut la peine !

 

Une autre trouvaille du moment : prendre au mot le barbu du coin et partir en Syrie faire le djihad, en faisant la surprise aux parents, Normal : puisque ceux-ci sont pour la circonstance devenus mécréants ! Généralement ces gamins ne sont pas très bien reçus par les frères la bas, Du moins évitent-ils le sort de quelques très jeunes illuminés partis se faire tuer dans cette drôle de guerre, 27 au compteur à ce jour,

 

Si ringard que je puisse être, je ne mets pas tous les ados dans le même panier, Sans prendre en compte les rigides culs bénis des J.M.J. il y a plein d'autres ados dont on peut qualifier le comportement de correct, A commencer par les ados de nos enfants, forcément bien élevés, qui nous font le plaisir de relater leurs réussites, parfois leurs déboires, mais surtout de nous apporter leur plein de vie à chacune de nos rencontres,

 

Les commentaires sont fermés.