Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2024

Retrouvailles automnales

« Jouez hautbois, résonnez musettes)/ Vous n’avez peut-être pas envie de chanter, moi, si. Après une année blanche, j’ai  fait ma 1è-re sortie-vélo avec le club. C’était la sortie pique-nique qui réunit ensemble chaque année tous les groupes. Prévue de 10H à midi, la sortie devait être courte et on annonçait une piste cyclable à l’aller et une au retour. Un truc juste pour moi.

Elle fut courte en effet. Pour le retour, la  meneuse, toute fraîche émoulue de sa retraite affichant des gambettes de 55ans au plus nous a concocté des virevoltes dans Meylan intéressantes mais bien plus gondolées que la piste cyclable. Au sens propre, je me suis bien gondolé.

Cette variante m’a fait découvrir une nouveauté.. A un certain carrefour où j’avais enfourché un poteau qui  se prolongeait à chaque balisage par la ritournelle rituelle des copains : « Maurice, il y a un poteau », le Maire, peut-être alerté de cet incident a creusé des tunnels sous ce grand carrefour qui nous font émerger plus loin en toute sécurité.

On était là pour pique-niquer. Après une courte balade, c’était sans doute normal qu’on n’ait pas des agapes plantureuses. Et c’est connu, les cyclos ne sont pas des princes de gastronomie. Un participant a expliqué qu’un cyclo mange frugal. A cette aune, le pique-nique était très, très cyclo

Sous le prétexte du pique-nique, il y avait surtout la rencontre. La mastication n’avait pas pris beaucoup de temps et il en restait pour discuter. Des projets de la saison prochaine. De la résistance du dernier carré des « musculaires » devant l’invasion inéluctable des « cyclo-watts »

On comprend mon envie de faire chanter les hautbois ou les trompètes dans ces retrouvailles avec les vivants, ceux qui bougent, qui échangent. On cherchait Denis, le doyen de 93 ans. Quelqu’un a suggéré qu’il avait du bouder cette petite balade de feluettes pour aller faire une vraie sortie sérieuse de cyclo.

09:18 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Et bien c'est super cette sortie ! Bravo !

Écrit par : Marc | 23/09/2024

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire