Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2024

Hâtons-nous d'en rire (Beaumarchais)

Pris dans la vogue du moment,  j’ai décidé moi aussi de changer de paradigme et de renoncer à un billet d’humeur triste sur la morne actualité pour lui donner une teinte plus rose.

Prenons Trump, probablement bientôt à la tête de ce qui était la plus grande démocratie du monde. C’est assez triste sûrement. Mais je ne pouvais pas m’empêcher de voir à travers lui, quand il vociférait que, lui Président, libérerait les emprisonnés de l’assaut du Capitole, un gros gorille mâle, se frappant la  poitrine et émettant des sons gutturaux pour s’affirmer devant les femelles et impressionner un éventuel autre mâle.  

Après  l’Italie, l’Allemagne, les Phillipines la France se dotera bientôt d’une cheffe. Et aussitôt d’une question. Notre République a l’habitude d’avoir à sa tête un Président et une 1ère dame  quitte à repêcher, comme Sarkozy pour l’adoubement, une Cecilia qui n’en pouvait mais. Ira-t-elle repêcher Louis Alliot pour un rôle nouveau de 1er homme ? Cela aurait un parfum d’Adam et Eve où le 1er homme était un peu cucul.

Elle voudra sûrement remonter les Champs-Elysées en voiture décapotable. S’il pleut, comme pour Hollande, qui n’avait pas, lui, de maquillage, elle risque de présenter au général gardien du temple une face multicolore et clownesque pour ranimer la flamme.

Autre souci : cette cheffe semble préférer la jupe au pantalon. Devra-t-on ourler celle-ci de plomb pour éviter qu’un vent impudent ne la soulève lors d’une revue des troupes ? Pour la cheffe, décidément le pouvoir est lourd à porter.

On sait que je ne conduis plus. La voiture. Si mes jambes qui ont renoncé au ski de fond et un peu molles aux raquettes me laissent tomber, j’aurai droit au fauteuil, électrique bien sûr. Et je pourrai faire le fou avec cet engin. Sauf si notre pays, toujours prolixe en lois diverses, instaure un code circulation dans les couloirs des EHPAD.  Je risque alors de rejoindre les 860000 inconscients qui se passent du fameux carton rose.

Oserai-je conclure cette chronique qui se voulait guillerette sous le patronage d’un vrai auteur ? Osons et «  Hâtons-nous d’en rire »

 

Commentaires

Elle n'est pas encore élue la le Pen ! Hâtons nous déjà de rire de Macron , ce premier de la classe qui ne sait pas que pour combler un déficit on peut rajouter des recettes (taxe sur les super-riches et les dividendes honteux ; fin du boulier fiscal ; rétablissement de la taxe d'habitation pour les ménages aisés, dont nous ; réforme de la fiscalité - le gros raté de Hollande ; etc.).

Écrit par : Marc | 26/03/2024

Les commentaires sont fermés.