Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2022

Cafouillages télévisuels

Je l’avoue : je suis encore assez vieux-jeu pour regarder la télé, habitude ringarde aux yeux des jeunes équipes « écolo-responsables ». Si ce n’est pour la richesse des programmes (?), en bon épicier, je cherche à amortir les 138 € de la redevance. Même si je peux suspecter que mes sous servent aussi à arrondir les revenus de quelques stars de l’écran.

Je ne me lancerai pas dans une critique des méfaits ou des bavures que nous vaut le fameux écran, ce qui sortirait des limites d’un blog. Je me limiterai à   quelques sujets d’étonnement. Le 1er, c’est la manière de tout envelopper, météo, débat, infos, de la marque grâce à quoi on regarde. Cette pub floutée a été inventée lors de la soi-disant interdiction de pub après 20H30. En matière télévisuelle, les règles ont été jetées aux orties depuis longtemps.

Je m’étonne aussi que le gouvernement tâte de la pub pour nous informer. Et pourquoi non si cela nous parle mieux. Ainsi du rappel des fameux gestes barrières. Pourtant dans une récente incursion en région parisienne, j’ai utilisé les divers moyens de transport et constaté que les suggestions télévisuelles officielles avaient peu d’impact.

Je m’énerve aussi d’être prié de me mobiliser pour J.O. 24 quasi une cause nationale. Comme annoncé tous les 4 ans, ceux-ci seront propres, écolos et de budget restreint. Une annonce qui semble aussi fiable que Boris Johnson promettant monts et merveilles à l’advenue du Brexit.

Ce type d’évènement fait fleurir des paquets de présidents divers et l’entente est difficile. En bonne République, la France se doit d’une ouverture des jeux royale, prévue sur la Seine. Pour l’instant ça flotte ferme. Au vu du traitement de la sécurité au Stade de France récemment, on peut en effet se faire du souci.

On parle peu des athlètes, importants quand même. Préparés pendant 4 ans sous la férule d’entraineurs pas forcément aimables, ils jouent leur but ultime parfois en 10 secondes, ou 20 pour un 200 mètres. Et le président qui leur fixe un  quota de médailles ! Qu’est-ce qu’il en sait, le bougre ? On avait vu Sarkozy sur un vélo, ou courir, mais les suivants, et l’actuel ?

La télé dont la programmation est pleine d’humour fait suivre ces fiers objectifs de la pub « Roc-Eclair », la mort comme dans un fauteuil en quelque sorte. Je suis prêt à payer une redevance plus élevée pour un vrai mieux des programmes, mais de grâce, laissez-moi mourir à ma façon. 

15:30 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)