Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2019

On l'a fait !

Ce mardi quand chacun a regagné ses pénates et que les notres se sont bien dégarnies, on a avoué un certain soulagement. On avait eu l’important projet de réunir la famille pour nos 60 ans de mariage. Et au fur et à mesure que l’échéance se rapprochait, on avait une angoisse qui grandissait. Est-ce que notre projet serait couronné de succès ? Fait de petits soucis, parfois très prosaïques, est-ce qu’on a commandé assez de vin, comment arranger les tables, qui finissent par en faire un gros.

En réalité, l’angoisse du pas assez fait place maintenant à l’angoisse du trop : que va-t-on faire de ces réserves de nourriture, de ces bouteilles inemployées ? Du moins ces soucis-là sont plus faciles à gérer et s’effacent devant le constat d‘une fête finalement réussie.

Une chose nous a particulièrement impressionnés : l’abondance de cadeaux reçus.  Malgré l’invitation, peut-être trop timide, de venir les mains vides, chacun est arrivé les mains pleines. Comme s’ils venaient vraiment assister à un nouveau mariage.

Surtout la richesse de ces cadeaux signifiait que chacun, y compris les plus jeunes, n’était pas dans le formalisme, dans le convenu, mais marquait ainsi son affection. En nous remplissant d’émotion.

Après une petite hésitation en direction d’un éventuel restaurant, on avait choisi de se retrouver à la maison. Une belle occasion de réchauffer des liens dans des « entre-deux », de se remémorer d’anciennes histoires, de redécouvrir  60 ans de cette saga familiale plus ou moins heureuse ou mouvementée. Ce que retraçait le diaporama de notre fille avec l’apport de plusieurs contributeurs.

Au moment où nos yeux sont obligés de se tourner de temps à autre vers la fin de l’histoire, on pourra se dire qu’on n’est pas passé là pour rien.

15:02 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Ah mais non ! Manger des saucisses grillées au petit déjeuner, boire du lait de yack sous la yourte, passer et repasser sous le pont Champlain, c'est pas un passage pour rien :-) C'était bien sympa. Merci à vous !

Écrit par : Marc | 14/06/2019

Les commentaires sont fermés.