Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2017

A fond le fond

Si je dis que je me réjouis parce qu’on a lancé la saison de ski de fond, vous craignez que je ne  galèje. Pas du tout : ça se passe en 2 étapes, dimanche dernier et lundi prochain.

Dans la réunion des skieurs de dimanche, il y avait bien le diptyque de la tête  et des jambes. Ces dernières se contentaient de frétiller sous la table tandis que les cerveaux phosphoraient. Sur la gouvernance de la section, comment satisfaire nos adhérents, sur la recherche de nouvelles stations.

Cela se passe à Gresse, lieu de joyeuses pérégrinations dans la neige en hiver. Ce dimanche elle n’était pas là, mais la bruine et le froid de cette altitude en donnait un quasi apéritif. Mais on s’en moquait, bien à l’abri chez l’ami Jean, occupés à déguster les diverses trouvailles culinaires que chacun avait préparées.

Qui dit réunion, dit compte-rendu, des infos qu’on met sur le blog du ski de fond. Ma présumée compétence sur ce mode d’écriture me désignait « normalement », disaient-ils, pour le rôle d’écrivain. Mes vieilles jambes n’étant plus guère en mesure d’épater les copains, j’essaie de faire bonne figure avec la tête.

L’étape du lundi m’emmènera chez le chirurgien. Qui est d’accord pour retirer les broches et plaques qui se font sentir dans mes chaussures de ski. Je vais pouvoir abandonner celles que j’avais bricolées, avec des trous ad-hoc. La neige y pénétrait largement sans me donner l’illusion de la glace posée sur les plaies enflammées.

Pour dire qu’on se sent tout à fait prêts, le garçon qui préside aux destinées de notre club,  libéré par EDF à 55 ans, n’a pas fini, par sa simple présence, de nous montrer que nous ne sommes pas encore des « has been » !     

10:34 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.