Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2015

Des recettes introuvables dans "Marmiton.com"

 

Le Laboratoire anti-dopage de Chatenay Malabry nous en apprend de bonnes : ce sont les joueurs de rugby qui occupent la 1ère place en résultats positifs au dopage par rapport au nombre de tests présentés, devant les bonnes « têtes de turc » habituelles, cyclistes et gens de l’athlétisme.

Bien sûr, cette révélation n’a pas eu l’heur de plaire aux seigneurs de l’Ovalie. En dignes successeurs de ce jeu venu de l’Angleterre, patrie des gentlemen, (même si parfois quelques coups de poing jaillissent et pas qu’en mêlée), ils n’ont pas supporté l’affront. En traînant au tribunal l’auteur du livre, un ancien joueur, qui a révélé cette particularité peu connue.

Procès qu’ils ont perdu, comme l’a aussi perdu le manager de l’équipe de France, sommé de défendre « l’honneur » de ces rugueux joueurs. Un procès qui a eu le mérite de faire lire le livre (« Rugby, où sont tes valeurs »). On y apprend par exemple que les cyclistes, par leur fédération (celle du rugby, elle, n’a pas moufté) ont entrepris la lutte assez tôt et publient, eux, les résultats des tricheurs. Même si cela n’a pas éradiqué le fléau.

On trouve aussi dans ce livre un autre sujet d’étonnement. Très peu de résultats positifs chez les footeux, les tennismen, les golfeurs. Encore faudrait-il qu’il y ait des tests ! Comme c’est bizarre : là où il y a le plus d’argent, il y a le moins de tests et de résultats positifs évidemment ! On remarque aussi qu’il y a beaucoup plus de tennismen domiciliés en Suisse que de rugbymen.

 

Comme quoi, on peut être riche, très élégant dans les représentations officielles, voire bénéficier de la Légion d’honneur, et se comporter comme un vulgaire voyou.

16:38 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.