Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2014

Bientôt dans les octo...quelque chose

Tous les ans, en juillet revient mon anniversaire. Et cette année, il me fait tangenter le statut d'octogénaire, C'est une étape où il faut bien constater qu'il y a plus d'années de faites qu'il ne reste d'années à faire, Devant ce constat, pas vraiment enthousiasmant, deux attitudes sont possibles,

Celle de mes voisins, calfeutrés dans leur séjour, attendant une mort probablement pas tranquille telle qu’elle est racontée tout le jour par la télé à laquelle ils sont scotchés,  Mais celle aussi de mes copains du  club d'anciens (et très anciens, dans les 90 et au delà) qui préfèrent bouger, C'est en partie grâce à eux  que je ne passe pas mon temps, comme ceux du 1er groupe, à m'interroger sur mes éventuels bobos présents ou à venir,

C'est pour ça, et je l'ai déjà raconté, que je me suis payé un nouveau vélo, Pourquoi, amoureux du vélo, ne pas jouir d’un super engin  pour la prochaine décade ? De la même manière, nous venons de réserver un long voyage vers un pays asiatique et pas mal exotique, Ce qui fait lever quelques sourcils effarés autour de nous,

Et pourtant ! Sans héroïsme aucun, nous ne craignons guère les risques décrits, Otages par exemple, Belle occasion de prolonger les vacances ! En outre, tout le monde s'occuperait de nous, On aurait même probablement les honneurs de la télé,

On peut aussi mourir, Si on y réfléchit, être mort ici ou là doit nous laisser assez froid (sans jeu de mots) Sans compter que nos cendres épandues dans le Gange ou n'importe quel autre réceptacle épargnerait à nos enfants la visite annuelle au cimetière et les chrysanthèmes obligés,

Alors, en route, enthousiastes, vers la prochaine décade !

17:59 Publié dans santé | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.