Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2025

Vivement les vacances

Avec les vacances, à la télé c’est le temps des « 2 ièmes couteaux », aussi assez souvent d’une info de 2ième niveau. Largement prévenu depuis le temps, j’ai trouvé que cette fois-ci on tombait bien bas. Dans un « reportage » sur les mariages différents, on a vu 2 jeunes,  mariés par un inconnu, sous l’eau, en apnée tous les 3. Et cet  exploit a duré d’interminables minutes. Au prix de la minute de pub, quel gâchis. C’est vrai que se présenter devant le maire de sa commune pour se marier, c’est d’un commun !

On dit souvent que trop d’infos tue l’info. Comme on vient de le voir elle se tue toute seule. Ou on veut nous épargner la tombée quotidienne des 2 champions du bombardement, inlassables assassins de jour, de nuit, sans explication particuliere. Sauf parfois un mot où le cynisme côtoie le ridicule tel celui de Netanyahu  s’excusant auprès du pape d’avoir bombardé une église et les fidèles présents.

A ce propos, ce Léon XIV qui avait provoqué tant de tintamarre lors de son élection me paraît assez discret devant ces incessantes inhumanités. Dans ce monde où quand on est fort on piétine le droit, pas trop d’échos du patriarche Cyeille, pas davantage des grands rabbins, ashkénaze ou séfarade, d’israel. Le glorieux président américain a découvert que les 2 bombardiers se fichaient un peu de lui et qu’il ne suffisait pas de déclarer un cessez le feu depuis le bureau ovale pour que les parties prenantes obtempèrent.

En plus il est pris par des soucis plus importants. Sa base MAGA n’a pas l’air d’apprécier les révélations du Wall Street Journal qui n’a pas l’habitude de divaguer. Les évangélistes américains qui en forment une grande partie auraient pu s’apercevoir depuis longtemps que le comportement de leur héros divergeait fortement de la morale chrétienne. Après avoir mis le feu à toute la planète, il réfléchit ( ?) peut-être pour l’après.

Les grands reporters, en vacances aussi,  ne sont plus là pour détecter la petite pousse de paix qu’on pourrait peut-être cultiver. On est condamné aux mariages sous l’eau, éventuellement en parachute. Ce qui reste des médias s’adresse à des vacanciers en quête du moindre rayon de soleil. Leur cerveau est vidé de tout souci sauf à trouver la meilleure crème solaire. On va pouvoir dire comme les gamins assoiffés de savoirs : « vivement la rentrée »

16:56 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Eh oui, il s'agit de faire de l'audience en supposant que les spectateurs sont de fieffés imbéciles (le succès de la pétition contre la loi Duplomb prouve le contraire). Complètement d'accord avec toi sur l'inexistence du nouveau pape. Qui vaut celle de la paix en ce bas monde.
Vivement la rentrée, ce n'est plus sacrilège, youpee !

Écrit par : Marc | 26/07/2025

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire