Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2025

Il ne faut point juger les gens sur leur apparence (La Fontaine)

Cette semaine nous rencontrions pour la 1ière fois notre notaire. Dans ces Offices on respire un  parfum de bois de cercueil qui n’incite pas à la galéjade. En entendant nos âges, la maitresse des lieux, sans idée de flatterie commerciale, a trouvé que nous avions bonne allure. Autrement dit, l’enveloppe cachait assez bien le contenu.

Nous venions d’entrer sans le vouloir dans le monde de l’apparence. Nous sommes proches de 2 femmes, l’une va vers 80 ans, l’autre les a largement dépassés et pour les 2 dans une chevelure brune on ne voit aucun cheveu blanc. Ce qui signale d’habitude la jeunesse. On les connait suffisamment pour dira simplement  qu’elles ne sont  plus dans l’allégresse de leurs 20 ans.

Cette particularité capillaire peut apparaitre comme un privilège surtout aux yeux de ceux qui découvrent un matin avec horreur le 1er cheveu blanc. Et on va s’empresser de masquer l’intrus sous une teinture discrète. Une discrétion qui s’efface au fur et à mesure qu’on s’aperçoit, homme ou femme,  qu’on peut obtenir ainsi ce qu’on pense une plus belle apparence. J’ai rencontré ainsi une chevelure rouge sang, une autre dans une sorte de vert de gris qui  évoquait la rouille des toits en cuivre.

Une fois engagés dans la spirale de l’apparence, on va « améliorer » la silhouette de la tête aux ongles des orteils.  Ce  sera l’affaire de coachs qui ont la recette pour enlever là, en remettre là. Ne voit-on pas fleurir dans nos villes des salons de beauté lus nombreux que les boulangeries. Pas besoin de rappeler les heures de vidéos toutes plus certaines les unes que les autres de la solution pour perdre des kilos excédentaires.

Ces coachs qui se sont décernés une compétence, voire un diplôme, empiètent souvent sur le domaine médical avec les risques potentiels. On trouve, aux Etats-Unis bien sûr, des « experts » proposant de l’hormone de croissance pour un rajeunissement général. Ces emballements vers une recherche de la beauté espérée réveillent quand même de vrais experts qui promeuvent ce qu’on peut appeler les fondamentaux : manger sainement et bouger.

Sans coach, je me bouge. Cela aurait pu être la 1ère sortie-vélo du club. Mais ces seniors + à la santé de porcelaine ont renoncé devant un léger biselet. Ce fut donc marche. Concernant la nourriture, je corrige le dernier post. Je ne mange pas que du chou et du maquereau mais une simple nourriture équilibrée. Ce faisant, j’espère que mon ramage ressemble à mon plumage et sous les yeux attentifs de ma chérie, je n’ai pas besoin d’ouvrir un large bec pour quémander son accord.        

 

 

17:23 Publié dans santé | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire