Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2013

Drôle d'attelage

 

 

 

J’avais cru, il y a plusieurs années, avoir épuisé mon besoin d’indignation en cessant de  me répandre sur un blog. Une « info » d’aujourd’hui a réveillé ce besoin. C’est la télévision qui me flanque cette démangeaison à propos des seniors. Le curseur de mon ancienneté tendant beaucoup plus vers les 80 que les 70, je ne pouvais que tendre l’oreille.

 

La télévision n’est plus à une ânerie près, mais elle atteignait ce matin des sommets. On nous informe qu’un senior simplement muni d’un chien va revivre comme un jeune, disons comme un quinqua. Bien sûr, je ne doute pas de l’intérêt que peut procurer un animal de compagnie pour une personne seule. C’est le commentaire qui m’a fait frémir. Et d’abord l’exemple proposé : une  mamie normale ( ?) qui dit que sans son chien elle ne sortirait pas. Avec cette phrase : »Ce n’est pas moi qui le sort, c’est lui qui m’emmène en promenade ». Et de préciser que son chéri dort avec elle, lui prodigue des câlins, sans préciser si c’est avant ou après sa crotte.

 

Puis on nous emmène auprès d’un groupe de malades d’Alzheimer. Où le chien Felix fait merveille, car grâce à l’ empathie qu’il diffuse, il permet au malade de retrouver son nom. Il est aussitôt affublé du titre d’ »auxiliaire médical ».

 

On peut se demander jusqu’où pourront nous entraîner ces thuriféraires des pouvoirs des animaux. Ma crainte en ces temps de disette pécuniaire, c’est que nos politiques ne s’avisent qu’au lieu de construire à grands frais ces nécessaires résidences pour les seniors et neles dotent à la place d’un toutou chacun.

 

17:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.