Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2017

O le beau triomphe que casser les ailes à nos rêves (A.Allais)

J’ai noté que la plupart des vœux qui m’étaient adressés cette année s’accompagnaient, souvent, d’une phrase déclinée en variantes ironiques : «  je souhaite qu’en 2017 tu ne te casses rien ». Cette supposée faiblesse de constitution, sur un  soupçon de présumée maladresse de ma part, loin de m’irriter, a plutôt ranimé en moi un vieux défi : battre le record de 28 kms en 1 heure de R.Marchand pour ses 100 ans.

On parle beaucoup de lui en en ce moment qui vient de battre son record à 105 ans. Il est un peu agaçant cette sorte de Jeanne Calmand du vélo.  Quand on vise ses 100 ans, il se dépêche de prendre 5 ans de plus avec cette fois 28,5 kms. Je ne me lancerai pas dans cette folle poursuite. Adepte du Baron, je sais que l’essentiel est de participer : va pour les 28 kms à 100 ans. 

Réaliser le défi n’est pas le plus difficile. C’est avant qu’il faut lever quelques obstacles. Déjà contrer l’inévitable « qu’est-ce qu’il va encore nous casser » en rappelant qu’à l’instar des soudures, l’os réparé est plus solide qu’avant. Comme ma carcasse dispose de pas mal de « soudures », je devrais être paré de ce côté-là.

Répondre ensuite aux ricaneurs de service que par rapport à certains raccourcis estimés « cyclables », où ils m’avaient entrainé, rouler sur une route plate et dégagée n’offre pas trop de difficultés. . Si en plus, je fais quelques remous autour de ma tentative, on m’offrira une vraie piste, comme Marchand.

Un obstacle délicat à lever est l’accord de mon épouse pour ce projet. Même si toutes les interrogations ont trouvé réponse, l’incident est toujours possible. Pour avoir soigné des semaines durant avec une attention particulièrement dévouée son cher handicapé, elle peut à bon droit refuser une redite.

Finalement la vraie difficulté, c’est assez bêtement d’atteindre 100 ans. On a beau manger 5 légumes par jour, marcher 10000 pas quotidiens, éviter le sel, le sucre, les poissons de mer, le gluten, on n’est pas assuré de parvenir au but.

16:52 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)