Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2016

"Les copains d'abord"

C’était jeudi dernier l’Ascension, fêtée chez les chrétiens comme l’ascension du Christ au ciel. J’étais, quant à moi, bien sur terre mais pas loin de toucher au 7ème ciel. En effet, je suis parti, avec mes copains retraités, faire ma 1ère sortie vélo de la saison. Une sortie d’après-midi de 80 kms, modeste à l’aune des distances habituelles des copains, mais au faite de mes ambitions pour une 1ère fois.

Et sortie réussie, sans dommages particuliers, sauf une petite exception. On s’attend à ce qu’une telle « épreuve » fasse mal aux genoux et aux mollets, actifs dans le pédalage. En réalité, ce sont mes ischions, même enrobés d’une couche de masse graisseuse fessière, qui m'ont fait savoir qu’ils n’avaient pas apprécié ce rodage.

Mais une sortie avec les amis, ce n’est tout de même pas, si on peut dire, se regarder les fesses. C’est le plaisir entier des retrouvailles et des apports de chacun. Il y a toujours, par exemple, un futé meccano pour vous signaler un micro défaut sur votre bécane. Avec cette merveille qu’est « l’outil multi-fonctions », le couteau suisse du pédaleur, pour réparrer. Laissant au cycliste le plaisir de venir à bout tout seul des défauts inévitables. Que Mercure, dieu des voyageurs, nous garde encore longtemps de l’invasion électronique sur nos vélos !

Pas seulement meccanos les amis. Une équipe a presque toujours un expert qui nous fait profiter de son savoir, souvent plus folklorique que culturel. Sinon, comment aurions-nous su, jeudi dernier aux alentours de Viney, les raisons de la construction des « séchoirs à noix » ? Après nous être lancés dans « la montée des cochons » ? Pour cette fois, nous cyclions sur les territoires de l’A.O.C. de la noix de Grenoble. 

On comprend le sourire béat, d’abord d’avoir réussi cette  randonnée. Mais aussi et largement d’avoir renoué avec une merveilleuse rencontre riche de partage et de moments chaleureux.

09:23 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.