Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2015

Ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit

On ne s’attend guère à ce qu’une personne d’âge, comme moi, émette des idées nouvelles ou même modernes à l’aune des jugements d’aujourd’hui. Dans mes vieilles idées justement il y a celle-ci : il semble que dans les nouvelles générations,  pour exister il faut produire du bruit.

Dans le stade en face de chez moi, on a eu ce jour de calmes matches de foot de gamins. Pourquoi faut-il les conclure par une sono bruyante jusqu’à 11heures et demie du soir ? Partis s’en inquiéter, ce fut pour s’entendre dire que ces adultes avinés avaient la permission de minuit. Mais pas de pousser le son à ce point ni de s’alcooliser dans une enceinte sportive.

Il y a peu, nous roulions tranquillement à vélo dans cette belle route des « Grands Goulets ». Tranquille qualifie le temps, pas l’état d’esprit car nous étions assaillis du vacarme des moteurs de centaines de motos gâchant, ô combien, la somptuosité du paysage. On a cru comprendre que là était leur plaisir !

Dans un autre coin des Alpes tout aussi secret puisqu’il s’appelle Le Désert, nous pestions de ne pouvoir trouver le sommeil vers les minuit à cause de chants jetés à la nuit avec une belle véhémence. On apprit le lendemain que c’était la coutume locale pur se désembrumer de la lourdeur d’un enterrement qui avait eu lieu l’après-midi. Une sorte de fête de la Musique !

 

J’ai boudé celle de ma commune, craignant d’y entendre ces morceaux que mes vieilles oreilles n’arrivent pas à ranger dans la case « musique ». J’ai sans doute bien fait. En effet, parcourant le lendemain les allées du parc où avait eu lieu l’évènement, jonchées de bouteilles vides, de cartons et papiers, il est probable qu’on ne s’est pas défoulé seulement avec la musique, fut-elle d’époque !

18:38 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.