Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2017

La sarco-quoi?

Malgré une puissante détermination, j’ai bien vu, au cours de ma courte saison de ski de fond comme à la 1ère sortie-vélo avec les copains, que le rendement n’y était pas, que ça manquait de jus.

C’est dû, paraît-il, à la fonte des muscles liée à l’âge et cela porte un nom savant : la sarcopénie. De pouvoir nommer mon mal ne me fait pas même  une belle jambe ! Celle-ci en effet, privée des galbes musculeux qui en faisaient le charme,  apparaît plutôt « raplapla ».

Par contre, parmi les congénères occupés à leurs décomptes de pilules du matin et du soir, je ne ferai plus figure de l’alien hors du coup. Avant qu’ils aient consulté les dictionnaires, je ferai partie du club de ceux  « qui en ont à dire sur les soucis de santé », plus conforme à mon statut d’octogénaire. 

Attention aux homonymes : ne pas le confondre avec cet autre mal qui sévissait il y a peu encore : le « Sarko-pénible ». Bien que le porteur du virus ait un peu reculé dernièrement, on voit que c’était verbalement transmissible. A écouter quelques candidats de la présidentielle, il semble qu’en mutant le virus n’ait rien perdu de sa verdeur.

Pour m’en soustraire, avec les quelques muscles qui me restent, un vélo pomponné et des pédales mises aux normes foisiniennes, j’ai bien l’intention d’abattre quelques kilomètres. Devant les copains, revenus de leurs recherches dans les dictionnaires, j’aurai quelques raids à afficher  à les faire pâlir d’envie. 

10:21 Publié dans santé | Lien permanent | Commentaires (0)