Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2017

Quelques vertus cachées du vélo

Bien avant qu’on glose partout sur l’excellence de l’exercice, que la pub nous intime d’ordre de « bouger », j’’avais commencé à me remuer un peu et même me prendre pour un sportif, avec un penchant assez appuyé vers le vélo. Qui ne m’a pas donné forcément une santé de fer, mais m’a permis de conserver en assez bon état le corps dont mes parents ont eu la gentillesse de me doter.

J’ai dit vélo, un outil à qui je porte un réel intérêt. J’étais d’autant plus chagriné d’apprendre que des vétérans (des vrais, plus de 60 ans) s’étaient fait pincer dans un contrôle anti-dopage. D’abord, quel besoin avaient-ils, à cet âge, de faire de la compétition !

Surtout, c’est pas très malin médicalement. Ces gens qui n’admettent pas la baisse normale de la testostérone, en pensant compenser avec des produits externes, dispensent l’organisme d’en fabriquer.

Par contre certains hommes dont les sur-bouffées de testostérone les ont poussés à des actes très répréhensibles viennent de se faire coincer. A ces super-virils qu’on ne sait pas bien calmer, je suggère qu’on les envoie rouler de façon intensive, un petit Ventoux côté Bedoin par exemple. Au retour ils devraient se tenir tranquilles.

Elles n’ont pas besoin de cela ces filles magnifiques qui ont fait le Tour de France un jour avant les hommes. Un Tour qui valait bien l’autre et riche d’exploits méconnus. Tel par exemple celui de la hollandaise Van Vieuten qui a monté l’Izoard plus vite que les champions du lendemain. Exploit demeuré dans une totale discrétion.

Une fille probablement inapprochable et pas seulement à vélo. Par exemple je me souviens que nous montions à vélo avec un ami le Col des Deux vers Gresse quand nous fumes doublés par une vraie fusée  cycliste. Juste le temps de reconnaitre Jeannie Longo. Quelques qu’auraient pu être alors nos réflexions, bienveillantes ou tendancieuses, elles nous sont restées dans la gorge. Nous étions juste babas, sidérés.

Je ne sais pas si on peut en faire une loi, mais rien n’empêche d’essayer. Si une femme craint que sa trop jolie silhouette n’attire les yeux, voire les mains de certains malveillants, se faire des muscles bien visibles, et pourquoi pas à vélo, pourrait peut-être en éloigner la plupart.

09:41 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)